Magazine Conso

Comment fonctionne La p'tite manufacture?

Par Lucie Billemont @LaptiteManufact

Comment fonctionne La p'tite manufacture?
Vous l'avez compris notre petite marque est BIO, oui, Française, oui, Jolie (d'accord!).. Mais derrière chaque pièces, il y a une grand-mère.
Derrière chaque pièces, il y a le souci du bien fait.Derrière chaque pièces, il y a l'envie de faire plaisir parce que c'est fait main.Derrière chaque pièces, il y a deux petites mains qui travaillent méticuleusement.
Oui, il faut le dire, nos mamies ont le mérite de réaliser de jolies choses, elles sont passionnées. Elles adorent le métier qu'elles faisaient, avant la retraite. Et nous, on aime leur travail. On aime prendre des nouvelles de chacune d'entres elles. Savoir si tout se passe bien dans le travail qu'elles ont à réaliser vous, et si tout se passe bien chez elle, dans la famille. Nous essayons d'établir un lien de proximité, car ELLES ne sont pas n'importe qui.
Vous voulez connaître les coulisses de la création des pièces de La p'tite Manufacture ? On vous explique donc comment cela se passe après avoir passé commande chez nous...
 Comment fonctionne La p'tite manufacture?Nous recevons votre commande sur notre petit ordinateur. Toutes les commandes sont gérées par une seule personne (eh c'est déjà pas mal!).
Comment fonctionne La p'tite manufacture?Nous préparons les tissus, les patrons,les fils, les petites notes -----> Et HOP On envoie le tout à l'une de nos mamies par courrier.
Comment fonctionne La p'tite manufacture?
Notre mamie reçoit le tout chez elle un ou eux jours plus tard . Machine à coudre en place, Tissu coupé, tasse de thé et petits gâteaux à proximité.  Notre mamie peut commencer à fabriquer tous les produits!
Comment fonctionne La p'tite manufacture?Notre mamie nous renvoie la commande quelques jours plus tard (oui, il faut se le dire, elles n'ont pas 12 bras nos petites mamies!). Nous recevons le colis, signons l'accusé de réception, ouvrons le paquet, vérifions (dans notre bureau de vérification) la qualité, et nous vous renvoyons le tout dans un joli packaging chez vous...
BREF. Ça se passe comme ça, à la p'tite Manufacture.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lucie Billemont 650 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines