Magazine Société

20 ans du Tribunal pénal international pour le Rwanda

Publié le 10 novembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Le TPIR a été créé par le Conseil de sécurité des Nations Unies. Son siège est à Arusha, en Tanzanie.

Dans une déclaration à la presse publiée samedi, les membres du Conseil de sécurité ont souligné "la contribution du TPIR à la lutte contre l'impunité" et sa contribution "au processus national de réconciliation et à la restauration et au maintien de la paix".

Le Conseil de sécurité a rappelé que la création en 2010 d'un Mécanisme résiduel international pour les tribunaux pénaux était indispensable pour garantir que la fermeture du TPIR ne laisse pas la porte ouverte à la l'impunité pour les personnes toujours en fuite et celles dont les procédures en appel n'ont pas été terminées.

Les membres du Conseil de sécurité ont appelé "tous les États à coopérer avec le TPIR, le Mécanisme résiduel international pour les tribunaux pénaux et le gouvernement du Rwanda pour arrêter et poursuivre les neuf personnes inculpées par le TPIR qui sont toujours en fuite".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107305 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine