Magazine

La finition des objets imprimés 3D

Publié le 10 novembre 2014 par Fulgencio Pinto

La technologie de l'impression 3D permet de concrétiser des objets complexes comme vous le savez si vous suivez fisheo.com, par contre il éxiste une face cachée dont personne ne parle !

3D FINISHER 3
Lorsque vous voyez un objet imprimé en 3D vous ne vous doutez pas et pour cause, car c'est la partie ingrate, que l'objet est passé par l'étape nettoyage. Une étape que les vendeurs d'imprimantes 3D évoquent très très très rapidement.
En fait, il faut savoir que c'est une étape nécessaire et primordiale ! On parle alors de finition 3D. Le Post production, la finition 3D consiste à rendre l'objet brut en objet fini.

3D FINISHER
Des modules de finition 3D apparaissent sur le marché qui facilite cette opération délicate et fastidieuse qui consiste à effacer les stries provoquées par cette techno, le lissage.  Alors vous avez compris, il va falloir prévoir dans le budget le 3D finisher.

C'était la face cachée de l'impression 3D, et il me semblait important de vous en informer. Pour suivre l'actu du Print 3D, voici le lien : http://www.fisheo.com/web_20/print-3d/

à bientôt.

Pour tout savoir sur les finisher 3D, voici ce que dit Google


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog