Magazine Internet

L’Inde a désormais son ministre du Yoga

Publié le 10 novembre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

inde_a_désormais_ministre_yogaSuite à un remaniement ministériel destiné à accélérer les réformes, le chef du gouvernement indien a créé un nouveau portefeuille à savoir un ministre du yoga.

inde_a_désormais_ministre_yoga
C’est vrai que le premier ministre indien Narendra Modi avait discuté avec Barack Obama, lors de sa dernière visite aux USA, en septembre dernier, de cette pratique. Il en avait même vanté les avantages et demandé l’instauration d’une journée mondiale du yoga. Maintenant il continue sur sa lancée en nommant un ministre chargé des médecines traditionnelles dans le nouveau gouvernement.

inde_a_désormais_ministre_yoga

C’est M. Shripad Yesso Naik, ancien ministre du tourisme qui prend en charge  ce ministère nouvellement créé qui s’occuperait des médecines traditionnelles et des pratiques liées à l’ayurveda, le yoga, l’Unani, le Siddha et l’homéopathie (AAYUSH). Pourtant la médecine traditionnelle était auparavant intégrée au sein du ministère de la santé, et si aujourd’hui, elle a son propre ministère, c’est uniquement pour en promouvoir la pratique.

’é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog