Magazine Conso

Les Ambassadeurs 2014 : Odyssey 5069

Publié le 10 novembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Le 18 octobre dernier a eu lieu la nuit des Ambassadeurs, la plus grande soirée déguisée de la capitale, au cœur du parc des expositions du Bourget, lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, qui fut transformé à l’occasion, en une cité futuriste afin d’accueillir Odyssey 5069.

DSC_0158 (1)

Mais qu’est ce qui est à l’origine de la création des Ambassadeurs, événement devenue maintenant culte dans le monde de la nuit ? Nous avons pu poser quelques questions à Sophie Levy, productrice et organisatrice (avec son époux) de cette soirée.

roselmak sophie

Sophie Levy accompagnée ici d’Harry Roselmack

Sophie Levy : Au début, je m’étais associée avec mon mari (Nicolas Levy) et nous avions une agence qui s’appelait « Les Peupliers productions ». C’était la première agence de France à organiser des soirées dans des lieux improbables avec une thématique particulière et qui mettait en scène une marque. Elle était valorisée en reprenant les codes et valeurs de celle ci, aidés également par les décors ou encore avec des comédiens. Nous avons ensuite créé les Ambassadeurs en 2002.

La principale caractéristique des Ambassadeurs, est que chaque année le thème proposé est différent, Sophie nous explique comment s’effectue leur choix :

Sophie Levy : On choisit d’abord le lieu qui va nous donner le ton puis le thème. Cela peut être complètement calé avec le lieu, le tournoi des XVI royaumes au château de Vincennes l’année précédente par exemple, ou alors en décalé, comme la soirée Marie Antoinette is not dead, qui s’est déroulée il y a 8 ans, dans une ambiance assez rock and roll moderne.

DSC_0066

Pour l’édition 2014, plus de 4000 invités ont été conviés à bord d’Odyssey 5069, une cité futuriste reconstruite dans le Bourget.
Scénographie poussée et décoration blanche immaculée, dômes gonflables … une zone paisible et sereine a été créée afin d’écarter toute pensée négative, colère et ainsi accéder au sein de ce monde meilleur utopique.

DSC_0869

DSC_0131

Sophie Levy : Nous avons choisi ce thème à cause du lieu tout d’abord. Puis nous n’avions pas fait de thème futuriste, nous voulions contraster avec l’année précédente également. Nous reprenons la suite du Chaos 2099, d’il y a deux ans, il s’agira des survivants de ce camp qui fut extraordinaire.

DSC_0074

De 22h30 jusqu’à 5h du matin, en partenariat avec Grey Goose et leur bar en forme d’igloo ou encore avec Schweppes, présent également sur les cartes, les convives ont pu profiter de nombreuses et diverses animations : de la piscine à nuages aux massages de lobes d’oreilles ou encore la présence de food trucks ainsi que la possibilité de consulter une voyante pour votre passé.

DSC_0264
pedro winter
DSC_0869

Tous s’étaient donnés rendez-vous, et ont ainsi pu découvrir le line-up de la soirée. Pedro Winter, Na ’Sayah, César Merveille ainsi que Mirko Loko ont rythmé cette longue nuit de fête. Tous les ingrédients étaient réunis pour être transporté dans l’univers toujours plus créatif et décalé des Ambassadeurs.

http://lesambassadeurs.org/odyssey5069/

https://www.facebook.com/pagelesambassadeurs

https://twitter.com/LesAmbassadeur2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines