Magazine Conso

Mes envies de Mariage : Le PhotoBooth

Publié le 10 novembre 2014 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

mariage

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous parler de mon mariage.

Certain(e)s d’entre vous le savent certainement surtout ceux ou celles qui me suivent sur Instagram, je me suis mariée fin août (youpi!!!!). Un mariage que l’on a voulu sur le thème des îles. A défaut de pouvoir célébrer ce jour sur une île paradisiaque, nous avons décidé d’amener le paradis dans le jardin de mes beaux-parents dans les environs de Lyon.

J’ai décidé d’aborder mon mariage sous plusieurs angles afin de partager avec vous nos bonnes idées de décoration et nos astuces :

 le photobooth

 l’urne des mariés

♥ les cadeaux des invités (invitations, dragées, colliers, remerciements…)

 la décoration

Je vais donc commencer ma petite série d’articles sur le thème du mariage avec le photobooth. Très en vogue dans les mariages en ce moment le photobooth permet de rendre le moment des photos beaucoup moins long et/ou barbant.

Il est vrai qu’à cet instant du mariage le temps peut sembler s’éterniser. Les mariés passent plusieurs minutes avec les invités à prendre des photos seul, en couple ou en groupe. Et plus vous avez d’invités et plus ce moment se rallonge au grand désespoir de ceux qui attendent patiemment que le Vin d’Honneur soit servi.

Nous n’avions que très peu d’invités (une vingtaine environ) mais nous voulions rendre ce passage obligé fun et rigolo afin que tout le monde passe un bon moment, ceux qui sont sur la photo comme ceux qui regardent. Nous avons donc opté pour un photobooth sur le thème de la plage et des déguisements.

Ce dont nous avons eu besoin

Pour l’arrière plan de ce photobooth, nous avons eu besoin d’un rouleau de papier crépon jaune, un orange et un rose, du fil épais et une agrafeuse. Nous avons découpé de grandes bandelettes de papier crépon de 10 cm de large et de la hauteur de la haie dans chacune des couleurs. Nous avons ensuite agrafé les bandelettes à un fil épais en alternant les couleurs. Et nous avons ensuite accroché le fil à la haie (d’ailleurs merci beau papa!).

Avant de réaliser cet arrière-plan et surtout de voir le résultat en photo, nous n’avions pas la moindre idée du rendu. Quelle surprise et surtout quel soulagement de voir que les photos étaient si belles et si colorées!

Nous avions également rempli une caisse de tout un tas d’accessoires : des perruques, des lunettes (achetées à Primark), une bouée, des brassards, des lunettes de piscine et des accessoires pour photobooth (achetés sur le site Creative Emotions).

photobooth mariage
photobooth mariage
Le PhotoBooth

Pour les photos, nous avions décidé de faire une photo « normale » avec les invités puis une photo avec les accessoires que nous avions mis à disposition. Je peux vous garantir que ce fut très drôle. Tout le monde s’est prêté au jeu, les enfants, les parents, les grands-parents.

Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que le thème de notre mariage étant « Les Iles », nous avions demandé à nos invités de venir habillé en robe colorée pour les femmes ou en short et/ou chemise à fleurs pour les hommes. Nous avions également offert à tout le monde un collier de fleurs.

Voici quelques photos de notre PhotoBooth, en espérant qu’il vous donne des idées

:)

20140830_mariage-tardy 970
20140830_mariage-tardy 1159
IMG_0085

Un grand merci à ma Sista qui m’a aidé à trouver toutes ces supers idées et à les réaliser. Sans elle tout ça n’aurait pas été possible

signature

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines