Magazine Conso

Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno

Par Lerunnergeek @lerunnergeek

La Mizuno Wave Ride 18, dernier modèle de chaussure de chez Mizuno sortira en France dans les prochains jours ( 20 Novembre 2014). Grâce à mon partenariat avec Running Heroes et Mizuno, j’ai eu l’opportunité de tester en avant-première ce modèle très prometteur.Mizuno Wave Rider 18

Sur le papier

Annoncé comme étant le bon équilibre entre le confort et la performance, la wave rider 18 se dote d’une semelle intermédiaire amortissant la foulée grâce à la technologie U4iCc. Le chausson été également retravailler pour améliorer le conforme et l’ajustement du pied.

Caractéristiques
Type de chaussure : Neutre (universelle)
Sexe : Hommes
Usage : Entraînement/Compétition
Surface : Route/chemins stabilisés
Collection : 2014
Couleur : Noir/Blanc/Vert
Poids : 260 gr.

Mizuno Wave Rider 18

Sur le bitume

Première paire de Mizuno pour ma part, c’est donc une grande découverte que de courir avec ce modèle. Annoncé comme légèrement révolutionnaire par rapport aux précédentes versions, je ne pourrais donc pas donner mon avis sur le sujet.
Au niveau look
J’aime beaucoup les couleurs. J’ai toujours un penchant pour les couleurs un peu flashy dc avec le vert, je suis servi ! Le mesh du chausson est fin et bien aéré. Au niveau du style, pas grand-chose d’autre à dire
Mes premières impressions sont plutôt mitigées sur le confort du chausson. A vrai dire j’ai un bon coup de pied et je trouve qu’à ce niveau-là le chausson sert beaucoup (tout en ayant pris une demi taille au-dessus de mon habitude). Si mes souvenirs sont bons, c’est un peu la marque de fabrique de Mizuno.
J’ai eu l’occasion de les prendre pendant la préparation de mon marathon lors de différentes sorties (fractionnés, sortie longues) pour voir ce qu’elles avaient dans le ventre.
Elles sont très dynamiques, un peu trop pour ma foulée. Je talonne et j’ai la foulée relativement lourde compte tenu de ma morpho. Je ressens très vite que l’amorti n’est pas assez présent. Je me base sur les New Balance V880 pour comparer. J’ai tout de suite la sensation que la chaussure tape le bitume.
Après avoir poussé un peu, j’ai tout de suite compris que cette chausse n’allait pas vraiment me convenir. Par contre, les coureurs plus léger (>75kg) avec une foulée portée sur l’avant pied seront très satisfait de ce modèle qui remplacera dignement l’ancienne wave 17.

En conclusion

Ce modèle n’est clairement pas adapté à ma foulée et mon gabarit. Il faut dire que je cherche avant tout le confort lorsque j’achète une paire de running. La Mizuno Wave Rider 18 ravira les coureurs léger à la recherche de performance par son poids et son dynamisme.

RésuméTesteurWave rider 18Date du test 2014-11-10Produit Benjamin TavernierNote 4
Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno
Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno
Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno
Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno
Wave rider 18, la dernier bijou de Mizuno
Tags
Mizuno Mizuno wave rider 18

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lerunnergeek 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog