Magazine Côté Femmes

[ Défi du lundi ] Les cosmétos longs, les violets de l’automne bercent mon coeur…

Publié le 10 novembre 2014 par Lalutotale @lalutotale
défi101114 - 4

coucou je suis une boule à facettes

Cette semaine, MyBeauty aimerait que l’on cause un peu de nos produits favoris pour cet automne. Ce WHAT ? Oui cet automne même si nous sommes passés brutalement de températures estivales à des froids polaires, il faut je pense, pour ne pas sombrer dans la déprime, s’imaginer un automne dans notre tête cette année. Du coup, je me mets dans l’ambiance depuis quelques semaines : je prépare des soupes maisons à base de potimarrons, je m’empiffre de pain d’épices et côté make-up & soins , je m’adapte aussi à cette nouvelle saison. C’est justement le thème du Défi du Lundi présenté sous forme de petit questionnaire.

Quels sont les soins qui réconfortent votre peau en ce moment?

Je n’ai qu’un mot à la bouche quand le froid commence à s’installer et que le vent, presque aussi ravageur pour la peau que les températures glaciales souffle à bon train : hydratation. En temps normal, je prends toujours soin de m’hydrater la couenne deux fois par jour et je ne déroge pas à la règle en automne. Je n’adapte pas spécialement les soins à cette période précise de l’année en adoptant des textures plus riches puisque ma peau mixte brille naturellement comme une boule à facettes. Je conserve donc ma routine habituelle. Cependant je ne lésine pas sur la quantité d’hydratant : là où j’en appliquais une noisette en été, je double la dose en automne. Le soir en ce moment , j’apprécie toujours autant mon Aqualia Thermal de Vichy.

aqualia - 5

Quelle crème pour les mains vous accompagne cet automne?

Ca va tartiner cette année, vous pouvez me croire ! J’ai une mission jusqu’à fin janvier où je travaille en extérieur dès 8 heures du matin…Comme je ne peux pas travailler avec des gants bien chauds mais des gants en latex, je vais certainement user et abuser de crème pour les mains jusqu’à ce que mort des tubes s’ensuive. Voici donc le joyeux cheptel qui va me chouchouter les mimines tout l’automne :

défi101114 - 1

Quel baume à lèvres soulage vos gerçures?

Je suis pas spécialement branchée baume à lèvres puisque je déteste la sensation de matière et/ou de gras sur mes babines…Mais en traitement préventif, j’aime malgré tout utiliser le baume de Farmaline qui m’a été offert l’année dernière ( il faudrait d’ailleurs que je songer à vous en toucher quelques mots ) et qui est, ma foi, l’un des plus sympas que j’ai pu tester jusqu’à présent.

Sinon quand mes lèvres pètent, je tartine de vaseline ou d’homéoplasmine en fonction de ce que j’ai à disposition dans ma pharmacie.

De manière générale, sur mes babines comme sur mes paupières, les teintes deviennent plus foncées et j’ai alors plaisir à redécouvrir des teintes abandonnées depuis l’hiver dernier. Mes chouchous cet automne seront incontestablement mon Couleur & Soin Violet Chic de So’Bio Etic ( que vous pouvez même gagner sur le blog en ce moment ! ) et le Barry M shoppé l’hiver dernier.

défi101114 - 2

défi101114 - 3

Avez-vous des petites astuces pour préserver votre peau alors que les températures dégringolent?

A part la case hydratation qui est selon moi indispensable, je ne vois pas. Je cumule autant de baumes/beurres/crèmes/gels hydratants corporels que de gels douche, c’est dire si j’aime varier les senteurs et les textures pour me faire toujours plaisir en apaisant ma peau !

Quels vernis ornent vos ongles?

Depuis quelques mois, je n’en porte plus sur les mains. D’une part parce que c’est quasiment incompatible avec mon travail et l’image que je dois donner ( à mon grand désespoir ) et d’autre part car mon boulot est justement un tueur d’ongles. Refaire une pose de vernis tous les soirs, non merci !

Du coup je me venge sur les orteils, même si personne ne les voit..

vernithèque - 3

Quels fards portez-vous cet automne?

Exit les couleurs vives et pétaradantes, les turquoises et les rose Barbie, en automne je dégaine toutes mes teintes bordeaux, prune, violettes et brunes. La palette Oh So Special ! de Sleek est l’une de mes préférées pour cette saison, avec bien sûr mon indétrônable Naked I d’Urban Decay. Je crois que j’aime absolument TOUTES les teintes de ces deux palettes qui sont capables de mettre parfaitement en valeur mes yeux verts.

ohsospecial - 5

Avez-vous des chaussures ou vêtements chouchous en ce moment?

J’ai ressorti mes snoods adorés achetés l’hiver dernier. J’adore en mettre un autour de mon cul cou, je trouve que c’est non seulement un accessoire supermode mais qu’en plus c’est bien moins relou qu’une écharpe qu’on doit sans cesse enrouler, puis dérouler, puis renrouler, puis redérouler… Côté chaussures, j’ai remballé sandales et mules et opté pour des bottes et bottines en daim ou en cuir, noires ou marrons. Et enfin cette année, les températures polaires arrivées prématurément ayant eu raison de mes petites vestes, j’ai dégainé direct ma parka Schott que j’aime d’amour !

Avez-vous installé des décorations spéciales sur le thème de l’automne?

J’avoue en avoir rien à carrer de l’automne question déco. Déjà qu’il faut penser à se fringuer et se maquiller en fonction, alors si en plus je devais m’occuper de mon salon, merci bien. Je réserve la décoration spéciale aux fêtes de fin d’année, rien de plus !

Et vous, des habitudes beauté et vestimentaires spécifiques en automne ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine