Magazine Cinéma

Test : Sunset Overdrive (Xbox One)

Par Ric01a

Sunset_Overdrive_KeyArt_Vert_RGB_Final

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Sunset Overdrive à était présenté comme l’un des chevaliers légendaire de la Xbox One, que faut-il en penser réellement ? Pour ma part, la première chose qui m’a de-suite sauter au yeux, c’est l’absence de skateboard… Oui, oui vous avez bien lu, pour ma part, ce jeu est simplement l’évolution normal d’un Tony Hawk Underground… Pourquoi ? Même humour bas du front qui fait doucement sourire, le fait de rider toute la ville sur des rails, le sentiment de liberté offert par la hauteur et l’enchainement de saut, la musique Punk/Rock à fond les ballons, les couleurs vive… Bref, une suite logique pour moi même si le délire n’a rien à voir avec la série que je viens d’évoquer. Principalement on suit la vie d’un jeune héros qui va se retrouvé malgré lui mêlé à une histoire complétement folle ou les habitants de sa ville se transforment en mutant agressif sous l’effet d’une boisson énergétique, crée par une entreprise frauduleuse.

Deuxième chose que j’ai énormément apprécié : Le doublage ! Le doubleur à dut se régaler dans son travail, c’est remplis de référence geek à souhait, les réparties sont bien envoyé et au bon moment et le tout ponctue vraiment l’univers décalé dans lequel on évolue et ça j’aime bordel !!! On dirait que le doubleur à eu une liberté d’action que l’on ne retrouve pas dans certains jeux et c’est réellement bienvenue.

Comme je le disais plus haut, Sunset Overdrive est considéré comme l’un des chevaliers de la console notamment pour ses graphismes et tout le blabla technique derrière… Avouons le : C’est beau à regarder, on voit super loin, l’architecture est bien penser, on se sent réellement tout petit parfois dans cette ville gigantesque, les effets de lumières et particules explosent de tout les cotés, les ennemis apparaissent en nombre à l’écran… Enfin un jeu Xbox One qui envoie de ce coté la ! La bande son colle parfaitement à l’ambiance « Destroy » de la ville et à ce coté liberté, amusement que le jeu veut inspirer.

Si on résume le tout, on à un jeu fuuuuun, pas moche, avec des quêtes un peu dans le style « va chercher ça, ramène moi ça » (les jeux font de nous de vrai larbins enfaite) et bien plus encore… J’oubliais, les armes aussi ! L’arsenal est excellent et vraiment jouissif…Fuuuuun en faite… Comme tout le reste du jeu (Les boss aussi sont fuuuuun) … J’oublie encore bordel : La customisation du personnage est énorme, on gagne plein d’objets au fur à mesure, on peut faire un personnage totalement sérieux ou encore une fois : (voix d’ado) Fuuuuun.

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog