Magazine

Les publicités d’Instagram débarquent au Canada

Publié le 10 novembre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Les publicités d’Instagram débarquent au Canada

C’est maintenant au tour du marché canadien de tirer profit de la plateforme publicitaire d’Instagram sous toutes ses formes.

Ce n’était qu’une question de temps. Après avoir dévoilé les premières marques qui exploiteront la publicité vidéo sous sa plateforme sur le marché américain le mois dernier, Instagram annonce aujourd’hui le lancement de publicités sur son service au Canada. Les premières marques qui exploiteront tant les publicités photo que vidéo sont Air Canada, HBC (La Baie d’Hudson), Mercedes-Benz, Sport Check, Target et Travel Alberta.

L’intégration de publicités sera-t-elle perçue par la plupart de ses utilisateurs comme étant un mal nécessaire?

Conçues pour être intégrées à l’expérience de son réseau social centré sur la photographie, les publicités seront déployées «de manière lente et contrôlée tout en prenant en compte les commentaires de la communauté» selon l’entreprise.

Il va de soi qu’à l’instar de son déploiement aux États-Unis, les publicités vidéo soumises par les marques canadiennes seront évaluées par Instagram afin de s’assurer qu’elles correspondent aux standards de la communauté, et non de simples déclinaisons de spots publicitaires utilisés dans un contexte télévisuel.

«Instagram fournit une toile créative pour capturer et partager des moments quotidiens qui reflète véritablement la marque HBC», déclare Michæl Crotty, vice-président directeur et chef du marketing de La Baie d’Hudson. «[La plateforme] nous permet d’exprimer un côté différent et plus personnel de la marque […] et nous nous réjouissons d’être parmi les premières marques à collaborer avec Instagram au Canada.»

Comment la communauté percevra-t-elle cette intrusion publicitaire?

Selon Instagram, son service compte plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuellement qui y partagent 60 millions de photos et vidéos chaque jour. Par conséquent, il sera intéressant de voir l’impact que le déploiement de publicités aura sur ces chiffres.

Comme toute bonne entreprise, Instagram se doit d’adopter un modèle d’affaires lui permettant d’atteindre le seuil de la rentabilité. L’intégration de publicités sera-t-elle perçue par la plupart de ses utilisateurs comme étant un mal nécessaire?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog