Magazine Beauté

Évitons de voir ceci: Capsules de détergent: un enfant intoxiqué est hospitalisé chaque jour! #MamanPG

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Évitons de voir ceci: Capsules de détergent: un enfant intoxiqué est hospitalisé chaque jour! #MamanPG
Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsque j'étais petite, ma mère m'a déjà raconté qu'elle avait été à l'hôpital dans sa jeunesse et qu'un bébé y était hospitalisé pour avoir bu de l'eau de Javel! En tant que maman, je peux vous dire que c'est une de mes craintes et que chaque fois que je sors de la salle de bain / Salle de lavage, je m'assure de fermer la porte, que les détergents sont bien rangés et hors de la porté, etc. Avec tout les moyens qu'on a en fait de sécurité en 2014 je peux lire une chose aberrante  comme celle que je viens de lire dans La Presse!
Évitons de voir ceci: Capsules de détergent: un enfant intoxiqué est hospitalisé chaque jour! #MamanPG"Les capsules de détergent à lessive disponibles sur le marché depuis quelques années semblent présenter une menace grave pour les enfants.Une enquête réalisée par l'hôpital pédiatrique Nationwide a déterminé que les centres antipoison des États-Unis ont reçu, en 2012 et 2013, des appels concernant 17 230 enfants âgés de moins de six ans qui avaient avalé, respiré ou été autrement exposés au détergent contenu dans les capsules - soit une moyenne d'environ un enfant par heure." Suite de l'article ici!
En tant qu'ambassadrice à titre de Maman pour la compagnie concernée et pointée du doigt, bien entendu, j'aimerais vous partager mes trucs de sécurité pour éviter que les fameux Tide Pods, Gain Flings ou tout autre  se retrouve entre les mains de vos jeunes enfants et finisse dans leur bouche et qu'ils s'empoisonne! Personnellement j'utilise les Tide Pods depuis longtemps, et il n'y a jamais eu de triste incident! Pour moi les Tide Pods ça te règle une brassée assez vite sans casse-tête.  J'adore le produit et je me verrais mal retourné au détergent liquide. Alors voici mes fameux trucs pour éviter des empoisonnements:
-Mettre les produits en hauteur
Plus le produit est haut, mieux que c'est! Essayé d'avoir une auteur minimal de 5 pieds (1,55m) de haut. Un enfant se rend rarement à 5 pieds en haut de lui! En gros c'est ça que ça veut dire sur l'étiquette garder HORS DE PORTER DES ENFANTS!
-Installer des anti-ouvre-armoire
Vous utilisez sans doute dans la cuisine les espèces de barrière de sécurité pour les armoires,  assurez-vous de les installer également dans la salle de lessive.
-Fermer la porte de la salle de lavage
Vous venez de partir une brassée avant de décider de faire le dîner? Assurez-vous de fermer la porte derrière vous! Ainsi, vous serez certain que votre enfant est en sécurité.
-Mettre les pods dans des pots Mason ou Tupperware hermétique du genre Lock'n'Lock
Au lieu de laisser les pods dans le contenant vraiment trop facile à ouvrir, prenez l'habitude de les mettre dans des contenant plus dur à ouvrir après l'achat! Et souvent ce truc vous économise de la place!
-Expliquer aux enfants
Expliquer à nos enfants que ce ne sont pas des bonbons mais des nettoyants! Que c'est "caca" de mettre ça dans leur bouche! Et faites la lessive avec votre enfant! C'est ce que je fais avec Mini Radieuse depuis quelques mois et elle voit le pods aller dans la lessive! Elle trouve ça bien drôle!
Avant de pointer les compagnies, regarder comment vous gérer votre propre sécurité! Sérieusement prendre les 5 habitudes que j'ai énuméré ce n'est pas sorcier, et ça sauve des vies! J'espère que mes conseils vous aideront à avoir une famille en sécurité!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog