Alice et Zaza ce lundi nous proposent ce lundi de parler de bougies :
"Nous vous proposons de parler bougies, celles que l'on souffle en chantant à tue-tête "Joyeux anniversaire!", celles qu'on laisse brûler dans des photophores pour créer une jolie ambiance, celles parfumées, celles qui chassent les moustiques"
Moi, je n'allume quasiment jamais de bougies. J'en avais pourtant une sur mon ancien bureau, parfumée. Une bougie Zarahome, que j'aimais bien, faudrait d'ailleurs que j'en rachète une pour mon nouveau bureau.
Mais chez moi, j'en ai quasiment jamais eu, toujours peur de les laisser allumer ou de les renverser avec ma maladresse légendaire. Ou alors, j'en avais, mais toujours éteinte, ce qui est dommage.
J'aime pourtant beaucoup ces objets et particulièrement les cierges qui me fascinent à chaque fois que j'entre dans une église.
Les bougies que je prefère sont incontestablement les bougies d'anniversaire :
Mes mini-gâteaux d'anniversaire pour 2013
Sa 1ère bougie et son 1er gâteau (glacé car réunionnais) et la déco de fête pour son 2ème anniversaire
J'aime fêter les années qui passent.
Je n'ai aucun mal à ajouter une bougie de plus sur mon propre gâteau.
J'adore le moment où on souffle tous ensemble sur la bougie et cette odeur de fumée qui s'échappe juste après. J'aime chanter en apportant le gâteau illuminé.
J'ai adoré pour ma part allumer et éteindre plusieurs fois de suite celles de son 2ème anniversaire (et l'entraîner à bien souffler dessus).
Bref, j'aime, comme certainement beaucoup de gens, les bougies d'anniversaire.
Bientôt, d'ailleurs, nous aurons un beau gâteau (voire plusieurs) avec 3 bougies dessus.
J'ai hâte !
Et vous, vous aimez ça les bougies ?
A lundi prochain !
(Toutes ces photos ne sont pas libres de droit - (c) D'une Ile à Paris)