Magazine Musique

Bob Dylan devait enregistrer un album avec les Stones et les Beatles!

Publié le 11 novembre 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Bob Dylan devait enregistrer un album avec les Stones et les Beatles!

C'est un ancien ingénieur du son de ces stars qui le révèle: Bob Dylan avait pour projet de travailler avec les deux groupes mythiques...

Glyn Johns a été l'ingénieur du son des plus grands du rock et dans une autobiographie intitulée Sound Man (sortie prévue le 13 novembre), il raconte de nombreuses anecdotes concernant les Rolling Stones, les Beatles ou encore Bob Dylan avec qui il a travaillé. 

À l'occasion de la sortie de son livre, il a confié au magazine Rolling Stone une de ces anecdotes totalement inédites et savoureuses... Durant l'été 1969, alors que l'ingénieur du son attendait pour prendre un avion à l'aéroport de New York, Bob Dylan l'a interrogé sur son travail durant ces derniers mois : "Bob me questionnait sur l'album des Beatles qu’on venait juste de finir et il était également très intéressé au sujet de mon travail avec les Stones depuis des années" raconte-t-il ainsi.

Deux refus et une fameuse déception

C'est à ce moment qu'il lui a fait part de la petite idée qu'il avait en tête : "Soudain, il m’a annoncé qu’il avait pour idée de faire un disque avec ces deux groupes" explique-t-il. Pour Glyn Johns, c'était une idée géniale ! Il a donc immédiatement réagi en téléphonant aux principaux intéressés. Et si certains se sont montrés plutôt emballés à cette idée, d'autres ont préféré décliner : "Keith (Richards) et George (Harrison) pensaient que c’était fantastique, mais ce n’était pas étonnant vu qu’ils étaient deux énormes fans de Dylan. Ringo (Star) et Bill (Wyman) étaient partants sur le principe si tout le monde était d’accord. John (Lennon) n’a pas vraiment dit non, mais il n’était pas si intéressé. En revanche, Paul (McCartney) et Mick (Jagger) ont tous les deux complètement refusé" explique-t-il encore. 

Imaginez donc quelle fut la frustration pour l'ingénieur du son et Bob Dylan qui s'étaient déjà imaginé cette collaboration mythique ! "J’avais déjà tout planifié. On aurait pris les meilleures parties de Mick et Keith, Paul et John, Bob et George, et ensuite, sélectionné les meilleures sections rythmiques des deux groupes, celles qui se seraient le mieux mariées aux chansons" racontent encore l'ingénieur du son. "Pouvez-vous imaginer les trois groupes les plus influents de la décennie enregistrant un album ensemble?" dit-il enfin. Oui oui on imagine, avec regret maintenant qu'on connait l'anecdote !

Publié le: Mardi 11 Novembre 2014 - 01:45Source: rtl

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6115 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines