Magazine Bien-être

L’hystérésis ou effet balancier

Publié le 11 novembre 2014 par Do22 @DominiqueJeann

1010021_175235619311972_2028488027_n

Une fois que vous avez pris la décision de devenir millionnaire éclairé [ou tout autre but] il est possible que vous vous butiez contre le phénomène de l’hystérésis. Techniquement, ce terme décrit la tendance des matières à reprendre leur forme originale lorsque cesse la pression exercée. Par exemple, quand une pièce de métal est chauffée, elle prend de l’expansion. En l’absence de chaleur, elle revient à son état d’origine à mesure qu’elle refroidit. C’est l’hystérésis.

Un phénomène similaire se produit chez les êtres humains. Souvent, un individu retourne à sa condition de départ lorsqu’une force nouvelle n’est plus appliquée. Il «se rappelle» où il était avant l’intervention de cette force et retourne à cet endroit familier.

Pour créer un changement permanent dans une matière ou chez un être humain, la force appliquée doit être assez puissante pour surpasser la «limite d’élasticité».

[En résumé, si on se concentre sur son but, il se peut qu'on «relâche» de temps en temps, qu'on ait des doutes et, donc, qu'on ait l'impression que le but s'éloigne puis revienne quand on met à nouveau de la conscience claire dans son but, comme un balancier. On doit être clair face à ce but et s'y concentrer pour dominer les pensées négatives  (et/ou guérir des blocages) qui viennent éventuellement entraver l'obtention du but - DJ]

Mark Victor Hansen et Robert-G Allen
Le millionnaire minute : la voie éclairée vers la richesse

.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Do22 787950 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog