Magazine Focus Emploi

Définition du jour : Solution de paiement en ligne

Publié le 11 novembre 2014 par Cibleweb
Une solution de paiement en ligne correspond tout simplement au mode de paiement que le cyberacheteur a décidé d’utiliser lorsqu’il finit son processus d’achat et qu’il va valider sa commande.

Solution de paiement en ligne, passerelle de paiement ou processeur de paiement ?

Bien sûr, la solution de paiement utilisée par l’internaute dépend de ce que propose l’e-commerçant. Si le marchand propose différentes solutions de paiement, eh bien l’internaute aura la possibilité de choisir celle qui lui convient le mieux.

Attention, une solution de paiement ne correspond pas à une passerelle de paiement. Ce sont deux choses différentes. La passerelle de paiement est un intermédiaire technique. En d’autres termes, c’est grâce à cette passerelle que les marchands peuvent accepter l’ensemble des paiements sur leur site web. C’est une plateforme qui permet aux internautes d’être dirigés vers un environnement sécurisé. A ce moment-là, les données bancaires sont codées. Les individus peuvent alors valider leur commande en toute sécurité. Le choix de la passerelle de paiement est un élément primordial dans votre stratégie e-commerce.

Autre entité à prendre en compte : le processeur de paiement. Ce dernier permet de traiter les transactions en cartes de crédit réalisées par les cyberacheteurs. Ces processeurs acceptent les paiements et ensuite transfèrent l’argent à la banque du marchand.

Attention donc lorsque vous lancez votre site e-commerce ou bien lorsque ce dernier est bien établi…vos problématiques de paiement en ligne vont en effet évoluer au fur et à mesure de votre croissance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte