Magazine Bons plans

Ma peau sensible et Phytomer (jeu concours)

Publié le 11 novembre 2014 par Estelleblogmode

phytomer1 Ma peau sensible et Phytomer (jeu concours)

Impossible pour moi de ne pas vous parler d’une jolie découverte beauté récente : Phytomer.

Ceci n’est pas du tout une collaboration ni un billet sponsorisé (je préfère le préciser), j’ai reçu des produits pour les tester (comme cela arrive souvent), et leur efficacité m’a donné envie de vous en parler sincèrement car je pense qu’ils peuvent correspondre à des filles qui sont dans le même cas que moi.

J’ai une peau extrêmement réactive. Ma peau est ma source de complexes n°1 (j’ai tellement souffert du “tu as les joues et le nez rouges, tu es timide ?” ou pire encore). Bien que je sois chanceuse (elle ne manque pas d’éclat, elle n’a pas de boutons ni vraiment de rides), mais par contre elle est extrêmement réactive. Un coup de stress, un peu trop de soleil, trop de café ou des conditions difficiles, et hop, je vais avoir des plaques de rosacée sur le nez et les joues dont je vais mettre des semaines à me défaire, en plus des vaisseaux apparents en hiver.

Cela ne se voit pas sur mes photos de look car je porte du fond de teint en permanence (Make Up for Ever), mais ma peau est souvent en très mauvais état.

Comment je tente de la maîtriser ? Je fais tous les ans une séance de laser médical pour brûler les vaisseaux apparents depuis mes 18 ans (indispensable, recommandé par mon dermato, ce n’est pas du tout un caprice), et je prends des antibiotiques locaux dès que j’ai une poussée de rosacée.

Et les cosmétiques alors ? Quel cauchemar pour une beauty addict comme moi ! J’ai 32 ans, prendre soin de ma peau est une priorité depuis mon adolescence, mais ma peau ne supporte tout simplement pas les crèmes trop “techniques”. Même des crèmes bio m’ont déjà irrité la peau pendant des semaines, vous imaginez le niveau de sensibilité.

Et Phytomer alors ? J’ai donc reçu plusieurs produits Phytomer à tester. Comme toujours, j’étais partagée entre l’excitation de les tester, et la peur de me bousiller la peau puisque celle-ci “sur-réagit souvent”.

Et je peux vous assurer qu’après les avoir essayés durant des semaines, ils n’irritent pas du tout ma peau, mais surtout ils lui font un bien fou (à tel point que j’ai mis de côté mes autres crèmes…).

Pardon pour le long préambule, passons au test !

Phytomer est une marque française qui développe ses produits autour d’actifs marins inédits : Oligomer, XMF (sucre marin lisseur de rides et redensifiant), algue brune Alaria… ils sont pionniers depuis 40 ans en biotechnologies marines, c’est-à-dire l’utilisation de micro-organismes marins pour produire de nouveaux actifs. Les produits sont destinés aux professionnels de l’esthétique et aux consommateurs. Le point fort, c’est bien sûr les produits hydratants aux actifs marins, mais aussi les soins “perfecteurs” pour le corps, ou encore les solaires (qui m’ont protégée tout l’été).

phytomer3 Ma peau sensible et Phytomer (jeu concours)

Je commence tout de suite par mon projet chouchou : Douceur Intemporelle.

Selon la fiche produit, c’est une crème barrière restructurante, un soin anti-âge SOS des peaux sensibles. Sa contenance est de 50 ml.

Points + : j’adore sa texture pansement. En revenant du Maroc, ma peau était hyper sensibilisée et en 2-3 applications, j’ai retrouvé du confort, de l’apaisement et de l’hydratation. Elle calme vite les inflammations. C’est une très bonne base de maquillage également. Je la rachèterai sans hésiter, c’est un vrai coup de coeur.

Points – : peut-être le prix pour certaines bourses (72 euros pour 50 ml).

phytomer4 Ma peau sensible et Phytomer (jeu concours)

On passe ensuite au produit Expertise Âge Contour.

Selon la fiche produit, ce contour des yeux corrige les rides de la patte d’oie, raffermit le contour de l’oeil et rend le regard plus lumineux et plus jeune. Il est présenté sous la forme d’un flacon pompe de 15 ml.

Points + : ce contour des yeux délivre la bonne dose de produits, la texture n’est pas grasse, elle pénètre vite dans la peau et surtout ne provoque pas de grains de milium (ces fameux petits points blancs). Quant aux rides, je ne peux pas vous dire, mais en tous cas il me rend le regard plus lumineux et hydrate bien ma peau.

Points – : je n’en vois pas, le prix quoique un peu élevé me semble très raisonnable pour un contour des yeux efficace (58,30 euros pour 15 ml)

phytomer2 Ma peau sensible et Phytomer (jeu concours)

Dernier produit, le sérum Apaisant OligoForce.

Selon la marque, ce sérum texture huileuse apaise les épidermes sensibles et stimule les fonctions naturelles. Il renforce l’efficacité de la crème de soin. Sa contenance est de 15 ml pour 38,45 euros.

Points + : Enfin un sérum que je supporte, et c’est déjà une qualité en soi ! Je l’utilise matin et soir sous ma crème Douceur Intemporelle et ma peau est réellement protégée et hydratée. Pas de crainte à avoir la texture huileuse, elle disparait très vite au contact de la peau.

Points – : le flacon est petit, je pense qu’il va vite se vider.

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite dans l’ensemble des produits Phytomer que j’ai testé. Et pour vous les faire découvrir, j’ai la possibilité de vous en faire gagner !

Jeu concours :

Pour tenter de gagner une routine composée des 3 produits dont je parle plus haut, il suffit simplement de me laisser un commentaire sur mon blog.

Vous avez une semaine pour participer, et j’annoncerai la gagnante du tirage au sort ici même.

Bonne chance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 4417 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog