Magazine Conso

Quelqu’un pense à moi…!

Publié le 11 novembre 2014 par 123paris

021

“Se mettre en route, un pas après l’autre, même si les premiers pas sont hésitants, même si on trébuche, même si on se traine. L’important est d’avancer, de se relever quand on est tombé, puis de repartir. Un jour, les pas s’affirmeront, la marche se fera plus aisé et, même si la route à parcourir reste encore longue, du moins en verra-t-on le bout.

Il faudra surtout demander et accueillir, avec simplicité et humilité, l’aide d’autrui : médecins, psychologue, ami (ou amie), de cet “autrui” devant qui on peut enfin être soi-même, de qui on peut attendre avec confiance d’être écouté, compris, pardonné. Car on ne se sauve jamais seul ! Heureux ou heureuse celui ou celle qui trouve sur sa route quelqu'un qui pourra l’accueillir dans sa détresse, lui ouvrir son coeur et ses bras.

Trouvera-t-on une main secourable ? Entendra-t-on un appel encourageant ? Pourra-t-on s’appuyer sur quelqu’un ?  C’est alors qu’on appelle à l’aide, qu’on voudrait pouvoir compter sur une présence affectueuse, sur une solide amitié... La solitude, si nul ne vient la rompre, est écrasante, on s’y enfonce, on en meurt. Nulle guérison ne pourra se produire sans que soit retrouvé au moins un minimum de relations, sans la présence aimante, sympathique, de quelqu’un. Présence indispensable pour que celui ou celle qui se débat dans sa déprime, puisse enfin se sentir revivre et reprendre sa place parmi les autres. Guérir, c’est donc aussi retrouver la possibilité de communiquer à nouveau avec l’entourage, renouer des relations normales, chaleureuses, avec les gens qui composent l'univers familier”.  Dépression et vie spirituelle – Jean-François Catalan

Ce billet est dédié à toutes les personnes rencontrées depuis un an sur mon chemin et qui m’ont apporté leur soutien… et  aidé à reprendre pied…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


123paris 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines