Magazine Médias

Club Saint-Germain des Prés à Shanghai

Publié le 11 novembre 2014 par Labasoche

Club Saint-Germain des Prés à Shanghailabasoche:

Le club « Saint Germain des Prés » sous la houlette et maitre de céans Dédé de Montreuil déménage à Shanghai mais aussi à travers le monde ! Souhaitons lui un vif succès !!!

Club Saint-Germain des Prés à ShanghaiOriginally posted on Le blog de Dédé de Montreuil:

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Club Saint-Germain des Prés à Shanghai

En 1939, Guillaume Hanoteau écrit : «  Tout est en place pour que le Saint-Germain des Prés de Paris devienne le Saint-Germain des Prés du monde entier « .

http://www.ina.fr/video/CAF89030325

Afin de ne pas oublier mon quartier et pouvoir humer, sans nostalgie, ces saveurs germanopratines, il ne restait plus qu’à frapper les trois coups pour créer le Club de Saint-Germain des Prés à Shanghai.

Saint-Germain-des-Prés est l’un des symboles de Paris qui unit la vie culturelle et artistique. C’est pourquoi, il semble essentiel de promouvoir cet esprit dans le monde, et tout particulièrement en Chine.

Peu de quartiers de Paris ont un passé aussi riche que Saint- Germain des Prés, où l’Histoire et la création se sont donné rendez-vous avec un charme particulier dont le mystère ne cesse d’étonner et d’inspirer de nombreux auteurs.

images

Dès le XIXème, le quartier devient un véritable lieu de…

Voir l'original 204 mots de plus


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Labasoche 3192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte