Magazine Conso

Grandiôse, le nouveau mascara de Lancôme

Publié le 11 novembre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Nous avons eu la chance lors d’un atelier maquillage, de découvrir et tester le tout nouveau mascara signé Lancôme : Grandiose.
Le rendez-vous s’est déroulé au sein de l’institut Lancôme qui se situe dans le quartier de la Madeleine, faubourg saint honoré.

Audrey, une des maquilleuses de l’équipe nous a tout de suite pris en charge : explication du déroulement de la séance, mise en condition …
Tout d’abord, un diagnostic de la peau est effectué, cela est nécessaire pour le choix des soins pour le visage à appliquer de jour comme de nuit.
Ici Audrey a choisi d’appliquer le sérum Advanced Generique, aux propriétés anti-âge et réparatrices.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Puis le soin du contour des yeux, le Généfique Yeux Light Pearl a été appliqué afin de rendre le regard plus éveillé et plus lumineux.

image

La base appliquée, vient ensuite le maquillage du teint : réalisé ici avec le fond de teint Idole ultra 10, une matière fluide et légère avec une couvrance plutôt moyenne.

image

Les imperfections ont été camouflées avec le correcteur Pro en teinte 400.

Processed with VSCOcam with m3 preset

Pour parfaire le teint et ainsi donner bonne mine au visage, Audrey a choisi d’utiliser un blush très rosé, limite fuchsia, il s’agit du blush Subtil en teinte 032.

Processed with VSCOcam with c1 preset

Côté regard, le maquillage est un peu plus chargé car nous avions décidé que la bouche resterait dans des teintes plus nude avec le gloss Lip Lover 314. Audrey a intensifié le creux de paupière afin d’avoir un regard plus défini avec l’ombre Hypnose M305, posé sur une base appliqué sur la paupière auparavant.

Processed with VSCOcam with se3 preset

IMG_5585

Pour terminer le maquillage des yeux, après avoir recourbé les cils, étape nécessaire mais qui peut être facultative, le mascara Grandiose a été posé.

Processed with VSCOcam with se3 preset

Une de ces caractéristiques qui saute aux yeux est la forme de la tige dite en « col de cygne » : tout simplement celle-ci va s’adapter a la forme du visage pour permettre une application plus pratique
Mais également la petite brosse composée de petits picots qui va prendre les cils à la racine d’un coin à l’autre de l’œil et ainsi créer du volume sans faire de paquets en effectuant un geste zigzag lors de l’application.

Grandiose ? Oui ce mascara porte bien son nom.

Merci à Audrey de l’institut Lancôme.

Institut Lancôme
29 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
01 42 65 30 74
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

Www.lancome.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines