Magazine High tech

Un prof de yoga au tapis

Publié le 11 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une start-up de Venice, en Californie propose sur indiegogo le SmartMat, un tapis de yoga intelligent qui analyse vos postures et vous guide grâce à des programmes pré-configurés. Une voix féminine vous donne un feedback pendant la seance, sauf si vous choisissez le silence du mode « zen ».

Le coeur de la technologie utilisée est le système de détection des points d’appuis, qui se devait d’être robuste, et capable de supporter d’être roulé comme un tapis de yoga traditionnel pour le rangement. Vous pouvez l’utiliser pendant 6 heures de pratique sans recharger la batterie.

Les positions sont adaptées à tous les niveaux, pour la pratique des débutants jusqu’aux performances des gurus les plus avancés. Des asanas supplémentaires pourront d’ailleurs être ajoutées simplement par téléchargement, même après l’acquisition du tapis. Ils seront proposés par des « yogrammeurs » invités, des professeurs reconnus, qui apporteront leur style particulier.

Le SmartMat est un tapis de yoga intelligent qui analyse vos postures et vous guide grâce à des programmes pré-configurés

Le SmartMat est un tapis de yoga intelligent qui analyse vos postures et vous guide grâce à des programmes pré-configurés

Lors de la première utilisation, les informations de base (taille, poids, sexe, âge) seront complétées par un processus d’étalonnage pour déterminer votre morphologie (longueur de torse, de bras, de jambes, etc.) Vous serez ensuite guidés à travers une série de poses pour la sélection idéale de vos programmes d’entraînement, choisies parmi les 62 de poses les plus populaires.

Le tapis est fabriqué avec des matériaux agréables et résistants, qui encapsulent une mince grillage de circuits d’analyse des pressions, selon le principe de la piezo-électricité. Dans une prochaine version, optimisée pour les cours collectifs, tous les tapis des élèves pourront être connectés à internet pour que le professeur puisse comparer et corriger en temps réel les postures de chacun.

 
Remonter à la source :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte