Les allergies alimentaires sont un monde très étrange. Du jour au lendemain, il y a quelques années de cela, j’ai découvert que j’étais allergique aux noisettes et à certains fruits à coque (plus ou moins identifiés). Suite à plusieurs réactions allergiques, j’ai (enfin) décidée d’aller consulter une allergologue afin de faire le point sur mon cas et de savoir précisément où j’en étais et ce que je pouvais manger. Une prise de sang plus tard, je découvre mes résultats, et tout est négatif.
Perplexe – d’autant que le médecin m’avait bien dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire contre ces fichues allergies – j’attends le retour officiel pour voir ce qu’il en est et j’apprends qu’effectivement il n’y a pas de trace d’allergie. Toujours aussi perplexe, j’ai décidé d’en profiter et de réintégrer au fur et à mesure ce qui me faisait envie. J’ai commencé avec le Nutella (qui d’ailleurs ne m’avait jamais fait ni chaud ni froid quand j’étais allergique), puis avec certains Kinder (vive les Shokobons !!!) et quelques macarons. Et jusqu’ici, tout se passe plutôt bien.
Je n’ai aucune explication quant à ce brusque changement. Les médecins ont l’air un peu étonnés aussi. Ce qui est un peu agaçant, car j’aime avoir des réponses claires. Mais c’est le jeu. Quoiqu’il en soit, je reste encore prudente (question d’habitudes) et je savoure. Sait-on jamais que tout cela revienne par magie du jour au lendemain !