Magazine Conso

Téva déco – Backstage

Publié le 11 novembre 2014 par Atelierazimute @AtelierAzimute

Cet article Téva déco – Backstage a été publié sur L'atelier Azimuté.

J’ai eu la chance de pouvoir assister début octobre à un tournage de la séquence « L’appartement Téva Déco » avec Sophie Fejani et Thomas Lecointe.

Midi, j’arrive : un camion de déménagement est garé devant l’appartement et du monde s’active pour le vider. Je rentre, c’est une vraie fourmilière ! L’espace est exigu et le matériel est imposant. Mais ça tourne, coûte que coûte, entre deux coups de marteaux piqueurs venant de la destruction de l’immeuble voisin.

En une journée de tournage, l’équipé tourne 2 relookings de l’appart Téva Déco. Aujourd’hui, les deux thèmes sont : une pièce à vivre multifonction façon boutique, et une cuisine façon chalet. Ca se voit dans la pièce à vivre dont les murs ont déjà été tapissés mais qui sert de stockage pour toute la déco de la cuisine chalet. Tout ça donne bien envie !

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-1

A l’attaque pour poser le décor de cette cuisine chalet modernisée. Pour cela, il faut d’abord créer ce que Sophie appelle une « boîte », à savoir des murs et sols qui racontent une histoire… Deux murs sont ainsi peints en gris et le sol est recouvert de plaques effet ardoise. Sophie et Thomas sont à l’oeuvre !

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-3

Deux murs sont aussi recouverts d’une sorte de lambris en vrai bois : ce sont des plaques adhésives très fines, comme pour le sol, mais en vrai bois. Magique !

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-8

Quand je vous dit qu’il est compliqué de tourner dans un espace exigu… A chaque étape du relooking, on tourne : il ne faut rien oublier et soigner les détails !

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-16

Les meubles muraux sont posés, des « volets » faits en bois de palette de chaque côté du passe plat participent à l’ambiance chalet, Sophie et Thomas passent aux meubles et déco :

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-17
 
L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-19

Voilà, le décor est bientôt fini, mais je vous laisse découvrir le reste des surprises et toutes les explications le 14 décembre à la diffusion de l’émission !

19h, on attaque à peine le 2ème décor : la pièce multifonction esprit boutique. La soirée va être longue…

L-atelier-azimute-Tournage-teva-deco-24

Alors franchement chapeau à l’équipe pour ce boulot et merci à tous de m’avoir reçue pour cette jolie expérience

:)

plus

Cet article Téva déco – Backstage a été publié sur L'atelier Azimuté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atelierazimute 1091 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines