Magazine Techno/électro

2×2 places – Juan Atkins (Metroplex / Detroit), Loner et Xlab à l’Iboat Bordeaux

Publié le 11 novembre 2014 par Crocblanc

Iboat (Bordeaux) // Vendredi 14 novembre // 00h00-06h00 // Préventes disponibles sur Yuticket

Attention événement ! Ce vendredi, l’Iboat accueille l’un des fondateurs (si ce n’est LE créateur) de la musique Techno en la personne de Juan Atkins. Véritable légende vivante surnommé The Originator, c’est aux côtés de Derrick May (The Innovator) et Kevin Saunderson (The Elevator) que Juan est tombé dans la musique électronique, influencé par Giorgio Moroder, Kraftwerk et les sélections musicales venues du futur de The Electrifying Mojo pour les radios locales de Detroit.

Du lycée de Belleville qu’il fréquente avec Derrick et Kevin (on les surnommera plus tard The Belleville Three) au projet  musical Cybotron qui fera apparaître pour la première fois le terme Techno, en passant par le mythique label Metroplex, jusqu’au lancement de son projet Model 500 et son rapprochement avec R&S Records et Tresor à Berlin, Juan Atkins fait partie intégrante de l’histoire de la Techno et est l’un des artistes et DJs les plus respectés de la planète électronique avec quelques autres monuments à l’instar de Jeff Mills, Richie Hawtin, Carl Craig ou encore Sven Vath. Pour cette soirée immanquable, il sera accompagné de deux DJs de la scène House et Techno locale avec Loner et Xlab.

2×2 places à gagner : pour remporter vos places, envoyer « Juan Atkins is my father » à l’adresse antwan.electrocorp (at) gmail.com et nous réaliserons un tirage au sort jeudi dans l’après midi. Bonne chance !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crocblanc 12389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine