Magazine

Eurovision 2008 - Mon top 3

Publié le 25 mai 2008 par Asilepop

Une fois n’est pas coutume, l’Eurovision 2008 nous a révélé la fine fleur de la chanson européenne hier soir, en direct et sous nos yeux ébahis. L’initiative est louable et doit même être organisé par des progressistes comme on en fait plus. 49 pays ont le droit de voter et font donc partie d’une Europe pour le coup sacrément élargie puisque même en se basant sur des mappemondes très approximatives, je n’avais encore jamais vu Israël rentrer en Europe. La Turquie était également présente, signe des temps, n’en déplaise à un joueur d’accordéon fort célèbre dans les années 1980.

La cérémonie se déroulait en Serbie, dans un stade plein à craquer et chauffé à bloc par des Shakira à la mode Balkanique. Comme d’habitude chaque pays a voté pour ses copains, la Bosnie a donné tous ses points à la Serbie alors que l’Espagne votait pour le Portugal et vice-versa. Notre côté chauvin n’avait pu lutter contre cette petite voix qui nous disait, cette année encore, que la chance pouvait tourner et que Sébastien Tellier était quand même le meilleur… Nous en étions là lorsque le show a commencé…

Je n’en dirai pas plus sur les résultats, sur l’échec de la France et nos interrogations sur les poubelles qu’il a fallut vider pour trouver ces animateurs tous plus nul les uns que les autres (tout le monde a placé son petit mot en serbe, c’était “so nice” ). Voici donc le top 3 des meilleurs talents européens.

n°3 : L’Espagne - Chiki chiki. On admire la performance et surtout le fait qu’ils aient créé le groupe uniquement pour le concours. Un beau foutage de gueule comme on n’en fait plus.

n° 2 - La Letonnie, le retour de Jack Sparrow, décors et chorégraphie de John Galliano.

n°1 : La Tigresse des Carpates, La Fureur des Kolkhozes, j’ai nommé Ani Lorak pour l’Ukraine. Loin des clichés “bling-bling, prostitution et drogue” des Ukrainiens de Saint Trop’, Ani Lorak a enflammé le stade grâce à une chanson digne des Dance Machine de la grande époque! Une chorégraphie entre un spectacle de fin d’année et du Kamel Ouali, un costume qui, parait il, lui a valu une bonne grippe (ben oui, on était en Serbie!) et une énergie comme l’on en trouve plus à l’Ouest. Mon dieu, faites sortir Shakira et Cindy Sander de ce corps!!

Vous aussi le vote SMS vous a semblé truqué et manipulé par les mafias de l’Est? Exprimmez vous sans peur chez nous!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asilepop 188 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog