Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 11 dans la NCAA

Publié le 11 novembre 2014 par Sixverges
Résumé de la semaine 11 dans la NCAABouleversement dans le top 10 et la composition des éliminatoires semble s’éclaircir. Beaucoup de nouvelles cette semaine et ça commence dès maintenant. 
Top 10
(1)Mississippi State: Victoire facile de 45-16 sur UT Martin. Belle performance de Dak Prescott avec 206 verges et 2 TDs. Il a aussi 54 verges au sol et 1 TD pour améliorer ses chances au Heisman. 
(2)Florida State: Les Seminoles marquent 21 points en 2e période pour l’emporter 34-20 sur Virginia. Jameis Winston a été ordinaire avec 261 verges, 1 TD et 2 INTs. 
(3)Auburn: UPSET: Défaite de 41-38 contre Texas A&M. Les Tigers ont essayé le tout pour le tout au 4e quart avec 14 points, mais les mauvais jeux, les erreurs et les revirements leur ont coûté la victoire. Kyle Allen qui a pris la place de Kenny Hill comme partant des Aggies a été solide avec 277 verges, 4 TDs et 1 INT. Dans la défaite, Cameron Artis-Payne a été à son meilleur avec 221 verges au sol et 2 TDs. Avec une fiche de 7-2, les Tigers auront besoin de beaucoup d’aide et potentiellement d’un miracle pour faire partie du Top 4. Les chances sont toujours là, mais avec la façon donc Mississippi State et Alabama jouent, se sera difficile. 
(4)Oregon: Le match pourrait se résumé avec ce jeu:  Les Utes auraient été supposés prendre les devants 14-0 contre les Ducks, mais cette crampe au cerveau aura changé le match. Oregon se sauve avec un match facile de 51-27 sur (17)Utah. Marcus Mariota, qui d’autre, a lancé pour 239 verges et 3 TDs. Il a aussi porté le ballon sur 114 verges et 1 TD. De la manière donc Oregon et Mariota jouent, ils ont leur avenir entre leurs mains. Mariota a encore deux matchs à jouer contre Colorado et Oregon State. S’il connait des départs respectables, il sera difficile de donner le Heisman a un autre joueur. 
(5)Alabama: Dans la meilleure game du samedi soir, le Crimson Tide l’emporte en prolongation à Death Valley contre (16)LSU. Le résultat final est 20-13. Les simplistes mettront la faute sur le botteur de LSU qui a manqué son botté d’envoie avec moins de 1 minute à faire. Cela dit, les deux équipes se sont livrées un combat défensif incroyable. J’ai bien aimé le travail des joueurs de la tertiaire qui forçaient le jeu sans avoir de pénalité, du très bon football. Blake Sims a tiré son épingle du jeu avec 209 verges et 2 TDs importants. 
(6)TCU Vs (7)Kansas State: Dans un match largement dominé par les Horned Frogs, les locaux l’emportent 41-20. Le joueur du match aura été le QB des locaux. Trevone Boykin lance sur 219 verges et 1 TD. Il court sur un impressionnant total de 123 verges et 3 majeurs. TCU doit regretter leur fin de match contre Baylor. Ils menaient par 21 points avant de s'effondrer et connaitre leur seule défaite de la saison.
(8)Michigan State: Les Spartans ont été surpris à la maison 49-37 par (14)Ohio State. Les fans de la Big Ten avaient encerclé la date du 8 Novembre sur leur calendrier. Tout le monde savaient que ce match allait dicter le reste de la saison dans la division Est. Les Buckeyes sont maintenant en première place et leur avenir entre leurs mains. JT Barrett a été incroyable avec 300 verges et 3 TDs. 
(9)Arizona State Vs (10)Notre-Dame: Humiliante défaite des Irish par la marque de 55-31. Everrett Golson était en mesure de faire une belle remonté avec 446 verges et 2 TDs. Il lance malheureusement 4 INTs, donc deux pour des Pick 6Certains ont critiqué le travail de Golson, mais pour avoir seulement vue les Highlights, il a vraiment joué de malchance dans ce match. Les Sun Devils ont très bien joués, spécialement en défensive. Ils sont maintenant 1er dans la Pac-12 Sud et doivent commencer a rêver à une finale contre Oregon. Ils devront avant tout affronter Oregon State, Washington State et surtout (10)Arizona. 
Autres Résultats
Dans un match drôlement anticipé, les Bears de (12)Baylor corrigent (15)Oklahoma par le score de 48-14. Bryce Petty a été très bon avec 387 verges et 1 TD. Baylor sera dans le top 10 cette semaine et surement très près de TCU. Les deux équipes sont à 8-1. Cela dit, le comité semble vouloir punir Baylor et leur horaire bonbon contre les équipes hors-conférence. Il faut dire que les Ours ont joué contre SMU, Northwestern State et Buffalo avant de s’attaquer à la Big-XII. Ce n’est pas tellement mieux pour TCU qui ont affronté Samford et SMU, mais aussi Minnesota qui sont très bon cette année. Baylor devra planifier des matchs contre des équipes à haut profil s’ils veulent être dans les bonnes grâces du comité. 
Rien ne va plus pour (23)West Virginia. Ils viennent de s’incliner 33-16 sur la route contre Texas. Clint Trickett n’aura pas fait la différence avec seulement 248 verges de gain et 1 INT. 
Nouvelles
Les Ducks d’Oregon ont perdu un gros morceau de leur offensive samedi. En effet, le TE étoile Pharaoh Brown tombe au combat avec une blessure sérieuse à la jambe. Sa saison est terminée. Marcus Mariota avait déjà rejoint Brown sur 420 verges et 6 TDs cette saison. 
Les fans de Georgia ont une raison de se réjouir. Todd Gurley sera de retour cette semaine pour affronter Auburn. L’équipe perdante devra plier bagage pour la saison 2014. Une victoire laissera des chances minimes pour les séries. 
Depuis leur arrivé dans la Big Ten il y a quelques années, les Cornhuskers de Nebraska ont développé une rivalité contre des Badgers du Wisconsin. Avec le changement de conférence cette année, les deux équipes se retrouvent dans la Big Ten Ouest. Pour célébrer le tout, les deux équipes vont inaugurés un nouveau trophée. Les deux équipes qui vont s’affronter à chaque année vont offrir le trophée ‘Freedom’ au gagnant (voir image titre). J’aime les rivalités et j’aime encore plus en voir des nouvelles se créer. Chapeau pour cette décision!
Horaire
Si vous être abonné à TSN et ses 5 différents postes, vous aurez du football sur vos écrans cette semaine
Mardi 11 Novembre
Akron Vs Buffalo - 20h00 - TSN1: Les deux équipes ont des fiches perdantes, mais elles peuvent encore rêver être invitées dans un bowl. Il y a beaucoup à l’enjeu dans cette rencontre. 
Mercredi 12 Novembre
Ball State Vs Massachusetts - 20h00 - TSN4-5: Encore une fois, rien d’exceptionnel, mais Ball State peut encore se faire une place en série. De l’autre côté U Mass a la 6e meilleure attaque aérienne. 
Les matchs n’ont rien de glamour, mais en bout de ligne on aura du football à tous les soirs cette semaine. Je vous reviens avec l’horaire jeudi, en plus du plus récent classement du comité. 
N’hésitez pas avec les questions dans les commentaires ou sur Twitter @WallyWallette.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines