Magazine Insolite

Palais de Tokyo: Un artiste va littéralement chercher une aiguille dans une botte de foin

Publié le 12 novembre 2014 par Golem13 @Golem_13

Cette expression déjà employée par Madame de Sévigné en 1652, fait aujourd’hui l’objet d’un happening artistique au Palais de Tokyo de Paris. Pendant 2 jours (13-14 novembre 2014), l’artiste Italien Sven Sachsalber cherchera une aiguille dans une botte de foin. Littéralement.

Sven Sachsalber est un artiste borné et marathonien qui performe la vie de tous les jours de ses montagnes du Südtirol ou de ces autres lieux de vie. Manger des champignons vénéneux, passer 24 heure dans sa chambre avec une vache, marteler les heures durant 24 heures en équilibre sur le rebord d’un clocher devenu muet ou bien même couper toutes les branches d’un arbre sur lequel il est perché jusqu’à l’inévitable chute, tel sont typiquement les scénarios de ses performances.

Sven Sachsalber est systématiquement le protagoniste de ses travaux et cette fois-ci dans le cadre de l’exposition INSIDE il cherchera dans une meule de foin une aiguille que le Président du Palais de Tokyo aura soigneusement dissimulée à l’intérieur. Qui sait combien de temps cela durera, sachant qu’il n’aura « que » deux jours pour la trouver… Tant qu’il ne me cherche pas des poux dans la tête.

SVEN-SACHSALBER-PERFORMANCE2

Palais de Tokyo
Sven Sachsalber
13 et 14 novembre 2014 – De midi à minuit
Lieu: Niveau 1 – Grande Rotonde

Pendant 2 jours, Sven Sachsalber cherchera une aiguille dans une botte de foin. Littéralement →http://t.co/eWwp8W4AIC pic.twitter.com/NpNxDw7Osg

— Palais de Tokyo (@PalaisdeTokyo) 11 Novembre 2014


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines