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La nuit à l'honneur au MICS

Publié le 12 novembre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> Durant ces trois jours, les représentants de l'industrie de la nuit se rencontreront, échangeront et établiront peut-être des partenariats. Mais en plus de l'aspect purement business, le MICS veut être un festival DJ toutes les nuits et en 5 ans, l'événement a su fédérer les professionnels et s'imposer comme un rendez-vous incontournable.

Pour l'entrée, il en coûte de 30 à 45€. Pour le pass d'un jour, ce sera de 60 à 90€. Renseignements sur le site du MICS.

Mercredi 12 novembre: NRJ DJ Awards Official After Party
Jeudi 13 novembre: Soonnight fête ses 10 ans avec Joachim Garraud & Sébastien Bennett
Vendredi 14 novembre: Cut Killer vs DJ Sub Zero
Samedi 15 novembre: Titilla by Cocorico avec Bartolomeo, Asal et Marco Fimp
Mercredi 12 novembre 2014

16h
Éphémère ou permanent quel avenir pour la nuit? La multiplication des contraintes liées à l'ouverture d'un établissement de nuit a favorisé ces dernières années le développement des soirées privées. Le succès grandissant des Festivals électro aux budgets pharaoniques fait monter les enchères des DJs et ne laissent plus de marge de manœuvre aux établissements de nuit pour leur programmation artistique. Pourquoi les jeunes qui délaissent tant les discothèques sont de plus en plus nombreux à fréquenter les Festivals et les soirées privées. Comment rivaliser: soirées thématiques, concert en multiplexe? Quelles solutions pour subsister?
Tommy Vaudecrane - Président association Technopol, organisateur de la Technoparade
Alberto Fumagalli - Organisateur du Nameless Music Festival, Italie
Cyrille Bonin - Directeur du Transbordeur, Lyon
Joachim Garraud - DJ producteur et organisateur du festival Inox Park Paris

18h
60% des discothèques ouvrent seulement 2 à 3 fois par semaine faute de clients. Seul lieu de sortie nocturne dans les années 80 les discothèques traditionnelles sont désormais concurrencées par des complexes de loisirs plus diversifiés. Pour survivre certains établissements de nuit ont su développer de nouvelles activités et techniques de vente pour développer leurs chiffres d'affaires. Quelles sont ces nouvelles opportunités: Teen Party, Cours de Fitness, événementiel...? Le Yield Management n'a plus à prouver son efficacité dans l'Hôtellerie. La différenciation des prix est-elle adaptable au monde de la nuit ? Comment adapter le modèle économique des hôtels aux discothèques?
Maxime Douce - Fondateur des Teen Party "So Fresh"
Fabrizio de Meis - Propriétaire du club Cocorico, Riccione (Italie)
Nickil Sama - Directeur de Snap Lion
Thierry Naidu - Fondateur et directeur de Phoenix Hotel Management Company

Jeudi 13 novembre 2014

16h
L'Europe est le continent qui accueille les meilleures destinations de fête au monde: Ibiza, Londres, Berlin, Amsterdam... qui attirent chaque année des jeunes du monde entier. Quelles différences culturelles entre ces villes et quel type de fête s'y est développé? Comment ces villes ont-elles développé leur vie nocturne et quel soutien les municipalités leur ont apporté? La nuit est, à part entière, un secteur économiquement rentable, les établissements de nuit sont une source de richesse pour les villes: richesse sociale, touristique et artistique, la nuit peut-elle générer une forme de tourisme?
Frédéric Hocquard - Conseiller à la Mairie de Paris délégué à la nuit (France)
Carmen Ferrer - Ministre du Tourisme d'Ibiza (Espagne)
Guillaume Rose - Directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco
Andrea Gnassi - Maire de Rimini (Italie)
Ozren Brunovic - Directeur Metropolitan Entertainment Group (Croatie)
Ton Poppes - Fondateur de l'Escape et Président du KHN à Amsterdam (Pays-Bas)
Giuliana Perrotta - Préfet de la Province de Lecce (Italie)

18h
Le nombre de discothèques en France a diminué de moitié en 30 ans. Souvent imputé à la crise économique cette transformation s'explique par un réel changement des comportements. En Europe le constat est le même la nuit ne se consomme plus comme avant. Pour fonctionner, les établissements de nuit ont du se renouveler et se diversifier, il faut désormais proposer des multi-activités: afterwork, restaurant, concert live... véritables centres de loisirs nocturnes, ces nouveaux établissements hybrides explosent sur le marché de la nuit. Quelles sont les nouvelles attentes en matière de loisirs nocturnes? Quelles réponses y apporter? Comment gérer cette mutation?
Véronique Willemin - Écrivain auteur de "les secrets de la nuit"
Pierre Chambon - En charge des établissements de nuit à l'UMIH
Alain Petit - Directeur régional PACA à la SACEM
Dominique Wolton - Directeur de l'Institut des Sciences de la Communication du CNRS
Joel Schweitzer - Fondateur des Planches (Deauville/Paris)

Vendredi 14 novembre 2014

16h
S'il est inutile, coûteux et redondant de communiquer sur tous les supports de communication existants, il est toutefois pertinent de faire jouer leur complémentarité pour atteindre votre cible et vos objectifs. Avec l'arrivée d'internet les possibilités de communication ont été démultipliées et la palette d'outils et de pratiques est très vaste. Comment bien choisir ses relais de communication. Quelle communication pour quelle cible de clientèle? Les réseaux sociaux sont désormais au centre d'une communication réussie mais ne tendons-nous pas de plus en plus à revenir à des outils plus traditionnels? Le papier, le Street marketing, les relations publiques restent des moyens efficaces de toucher ses clients.
Véronique Willemin - Écrivain, auteur de "les secrets de la nuit"
Cédric Fiducia - Consultant en stratégie digitale
Antoine Buffard - Rédacteur en chef Trax Magazine

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