Magazine

Enceinte Bluetooth pour smartphone Aukey

Publié le 12 novembre 2014 par Dzigue @dzigue

Enceinte bluetooth Aukey

Dans un peu plus d’un mois c’est Noël… Du coup, comme beaucoup de monde vous recherchez des idées cadeaux. En voici une très high-tech, très geek et moderne… pour moins de 20 € (sur Amazon) !

AUKEY BT013 Enceinte Bluetooth Portable sans fil

Sans vouloir faire montre d’innovation je vais tout de même vous présenter une enceinte blutooth que je viens de tester. Encore une fois de la marque Aukey mais cette fois-ci j’ai en main une enceinte bluetooth pour smartphone et/tablette plutôt design qui pourrait plaire !

Son format est pratique puisque transportable dans toutes les pièces de la maison mais également au bureau. Elle est vendue avec une housse qui ne la protégera pas des gros chocs mais qui remplit sa fonction de protection souple permettant de ranger tous les câbles (USB pour la charge et jack 3.5mm). La couleur est classique donc passe-partout et ne risque pas de décevoir (ce qui est pour moi déjà un gros avantage car à trop vouloir être original, on n’a pas toujours en face la réaction attendue…).

Question son (car outre un objet déco, la première fonction reste sonore) c’est plutôt bon même si je vous l’accorde on ne transforme pas son bureau en discothèque. L’enceinte est équipée de deux hauts-parleurs de 3W. Vous profiterez donc d’un son de haute qualité d’une puissance totale sonore de 6W. On peut apprécier la musique.
Attention tout de même de ne pas s’éloigner trop (moins de 10m) avec votre smartphone !

Jusqu’à 8-10 heures d’écoute…

L’enceinte BT013 d’Aukey embarque une batterie au lithium de haute capacité qui permet d’écouter de la musique pendant 8 à 10 heures non-stop ! Le top pour partir en voyage ou l’emmener à la plage ou bientôt au ski !
La batterie se recharge via USB avec le câble fourni en moins de 3 heures (le voyant rouge éteint indique la pleine charge).

Couplage bluetooth avec un smartphone

L’association avec un mobile ou une tablette est très simple. Une fois l’enceinte allumée, un voyant bleu clignote lentement. L’appareil est en mode appairage automatique. Il suffit ensuite de faire une recherche des appareils bluetooth avec le mobile et de sélectionner le « BT013 » pour établir la connexion (code PIN 0000, si besoin).

ATTENTION : un seul appareil peut être couplé avec l’enceinte simultanément. Si vous êtes plusieurs à vouloir envoyer de la musique sur l’enceinte, il faut penser à dissocier votre mobile pour qu’un autre puisse s’y associer à son tour !

Kit main-libre pour prendre un coup de fil !

Une fois associé à un smartphone, l’enceinte permet aussi de prendre un appel grâce au micro intégré. Il est ainsi possible de répondre, transférer, refuser ou terminer un appel directement à partir de la BT013 ! Pratique au bureau pour les réunions téléphoniques.

L’enceinte est donc livrée avec un câble USB (charge), un câble audio de 3,5 mm (pour connecter un appareil extérieur) et un manuel de l’utilisateur.

Enceinte Aukey
Enceinte Aukey Nexus 5
Enceinte bluetooth Aukey
Enceinte bluetooth coté
Encente Aukey dans housse
Arrière enceinte Aukey
Housse enceinte
Nexus housse enceinte
Enceinte Aukey iPhone

En tout cas, rapport qualité-prix, on se laisse vite séduire et sans regret !
Disponible sur la boutique Amazon d’Aukey !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3050 partages Voir son profil
Voir son blog