Au cinéma cette semaine, le retour du duo gagnant de Hapiness Therapy, Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans Serena de Susan Bier (Studio Canal).
Synopsis : À la fin des années 20, George et Serena Pemberton, jeunes mariés, s’installent dans les montagnes de Caroline du Nord, où ils sont décidés à faire fortune dans l’industrie du bois. Dans cette nature sauvage, Serena se montre rapidement l’égale de n’importe quel homme et règne d’une main de fer avec son mari sur leur empire. Lorsque Serena découvre le secret de George alors qu’elle est elle-même frappée par le sort, leur couple passionné et impétueux se fissure. Leur destin les entraîne vers la plus terrible des tragédies…
#AVIS : il s’agit du 15ème film de la prolifique réalisatrice danoise qui s’est fait connaître grâce à Brothers notamment, qui a eu droit à un remake américain avec Jake Gyllenhal, Nathalie Portman et Tobey Maguire au générique, ou encore Revenge qui a gagné le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film étranger en 2011.
Après Nos souvenirs brûlés produit par Sam Mendes, le réalisateur de American Beauty et Skyfall ou encore Les noces rebelles, c’est son deuxième film avec un casting exclusivement américain et Susan Bier s’est fait plaisir.
Pour nous raconter cette histoire d’amour pleine de rebondissements, elle a choisi la badass Jennifer Lawrence dont les rôles de Mystique dans la série X-Men, Katniss Everdeen dans la saga Hunger Games ont démontré qu’elle pouvait jouer une femme de caractère malgré son jeûne âge et cela depuis sa magistrale performance dans Winter’s bone qui lui a valu une nomination aux Oscars pour ses 20 ans !
Quant à Bradley Cooper, il a dû attendre son rôle de bipolaire dans Hapiness therapy pour être reconnu comme un vrai bon acteur car jusque là, il était surtout adulée par les filles qui l’ont élu l’homme le plus sexy de l’année en 2011, devant Brad Pitt et George Clooney ! Avouez qu’il y a pire destin pour celui qui n’a longtemps été que le meilleur ami bigleux de Sydney Bristow dans la série Alias ! Vous ne vous rappelez pas de lui ? Non ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !
#BILAN : Une histoire d’amour contrariée par un obscur passé, un duo d’acteurs dont on va une fois de plus vérifier l’alchimie sur grand écran, on a envie de cette dose d’action et de romantisme, bienvenue en ces temps qui ne vont pas se réchauffer. Alors à la rédaction de #Diesemag, on dit oui et on y va.
Et vous, qu’irez-vous voir cette semaine au cinéma ?