Magazine Côté Femmes

Concours - La beauté des paresseuses à gagner!!!

Publié le 25 mai 2008 par Lamodeusedanslespres

Participation de l'électroménagère: 

Mauvais départ. très mauvais départ même entre les produits de beauté et moi. Faut dire qu'à l'âge du Biactol - comprenez l'adolescence - ils m'ont fait un sacré coup de garce. Ma mère tenait un salon de beauté, avec tout le tralala qui allait avec. "Oh la chance !" vous vous dites "Oh la plaie !" je vous réponds. Parce que si je vous parle de Biactol, c'est pas pour rien. Elle était gravement atteinte l'Electroménagère ! elle pulullait de la tronche si vous permettez l'expression. Alors ? Franchement ? Quoi de pire que d'être la fille boutonneuse de la dame du salon de beauté d'une petite ville ? Rien sauf si on exclut le fils du boucher qui avait un nez de groin mais ça, c'est une autre histoire. Et puis, en bonus des moqueries , y'avait les tests. Ah les tests !  Petits moments de bonheur pour l'esthéticienne qui pouvait s'acharner sur la fille de la patronne (qui n'en a pas rêvé ?) et grands moments de solitude pour moi. J'ai connu l'appareil aux éclairs bleus qui t'envoyait des micro-décharges pour je ne sais quel bienfait, la pipette qui aspire les points noirs (10 sur l'échelle de "je douille")... J'en passe et des pires.

16 ans après et quelques crèmes de nuit plus tard, je me rends bien compte que je ne suis pas la référence en matière de produits de beauté. Evidemment j'en ai acheté parce que "Oh ! Trop beau le flacon !" ou on m'en a offert "Oh ! Un anti-rides ! ... Qu'est-ce que tu insinues par là ?" mais les produits de beauté et moi, on a connu trop de conflits. En plus je suis devenue maman et vous savez quelle est la meilleure façon de se démaquiller pour une maman ? C'est de ne pas se maquiller évidemment, quelques minutes de plus dans son lit, ça n'a pas de prix.

Heureusement j'ai des amies et les amies c'est fait pour te conseiller et te signifier que là, t'as peut être pas pris le bon chemin. Et puis l'âge aidant, je les remercie de m'avoir ramené dans les rayons de Sephora parce que ma peau de jeunette, elle se barre, je le vois bien. Enfin, façon de parler quand je dis chez Sephora, parce que mes amies, elles sont quand même plus finasses, elles se sont pas contentées de me dire : "Tu viens ? on va chez Sephora !". Non, non, elles m'ont dit : "Tu viens ? On va au hammam !". Perso j'étais pas chaude pour avoir chaud au hammam mais je voulais faire plaisir à mes amies.

Ben le hammam, faut que je l'avoue, c'est vachement chouette. Une fois par mois, je me sens renaître grâce à ce petit cérémonial : une journée de travail, des retrouvailles entre copines, une scéance de hammam, une séance de gommage, des blablas de filles, un resto et un gros dodo. Pourquoi ce revirement alors que jusqu'à présent je voulais parler de mon aversion pour les produits de beauté ? Parce que le hammamn c'est un joyeux foutoir et j'aime ça le foutoir : les femmes qui papotent, qui s'échangent leurs produits, qui rient, la masseusse pas commode qui t'arrache presque la peau, la buée, le thé que l'on partage ensuite, les vestiaires qui ne sont pas vraiment des vestiaires, etc. On est loin de l'accueil clinicien des salons d'esthétique ! Comme les produits de beauté du hammam d'ailleurs ! Ici pas de crème ultra-blanche au parfum délicat avec plein de molécules bizarres et sophistiquées, non, ici on reste naturel : un peu de savon noir et tu vas voir ma fille ! Je ressors du hamman en flottant presque, toute légère et presque enivrée et comme tout cela se finit par un repas entre amies, que dire de plus ... le hammam, je te kiffe ! Oui le hamman c'est vraiment devenu MON truc de beauté, non seulement parce qu'il te rend belle dehors mais parce qu'en plus il te rend belle dedans !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamodeusedanslespres 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine