Magazine Bons plans

Votre citybreak à Lisbonne – Itinéraires proposés

Publié le 13 novembre 2014 par Addictrip

Jour 1

Découvrez le centre historique de Lisbonne. Á partir de la place de Pedro IV, rejoignez le château médiéval Sao Jorge. Redescendez par la Praca do comercio, empruntez la rue Aurea pour admirer l’ascenseur de Santa Justa conçu par un disciple de Gustave Eiffel. Puis, visitez le Chiado. Dans l’après-midi, vous visiterez le Museu do Chiado. Puis, prolongez votre promenade jusqu’à la place Dos Restauradores, en faisant un petit tour par l’Eglise de Nossa Senhora de Loreto.

Jour 2

Dans la matinée, imprégnez-vous de l’âme populaire lisboète dans le quartier de l’Alfama. Rendez-vous pour bruncher à Lisbonne au Deli Delux. Ensuite, vous serez obligés de sortir du centre ville pour aller dans le quartier de Belèm. Vous pouvez vous y rendre en tramway. Dans ce quartier vous y verrez la tour de Belèm,

Padrão dos Descobrimentos, monument érigé pour le 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur et le monastère de Jeronimos. Et surtout, vous goûterez les fameuses Pasteis de Belèm. A faire absolument ! En fin d’après-midi, revenez dans le centre ville, et arpentez le quartier Santos à la recherche d’œuvres design.

Pasteis

Jour 3

Allez jetez un coup d’œil à l’architecture néo arabique de la Praça de Touros à Campo Pequeno. A moins d’un km vous serez à la Fondation Gulbenkian. La collection éclectique et le luxurieux jardin vous séduiront certainement ! Dans l’après-midi, faites une séance shopping dans le Chiado. Les nouveaux designers ont élu domicile rue Garrett et rua da Rosa.

Jour 4

Découvrez le nouveau centre d’activités culturelles scientifiques : le parque das Naçoes et son architecture moderne. Promenez vous sur les rives et les jardins suspendus. Puis, plongez sans vous mouiller dans les fonds marins du très bel océanorium. Pour un peu de shopping, passez par le centre commercial Centro Vasco de Gama. Vous trouverez de nombreux restaurants avec terrasse dans le parc. Sinon, à votre retour vers le centre ville, tentez le restaurant le plus trendy de la ville : Bica do Sapato, vous croiserez peut être le patron qui n’est autre que l’acteur John Malkovich. Dans l’après-midi, n’hésitez par à retourner dans le quartier de l’Alfama, n’ayez pas peur de vous y perdre, les découvertes n’en seront que plus intéressantes !

Journée extrême/ relax plage

Découvrez Cascais, le village de pêcheurs situé à 29 km de la gare Cais do sodré à Lisbonne. Vous tomberez amoureux de cette station balnéaire. Si vous arrivez assez tôt vous verrez les pêcheurs avec leur filet. Promenez-vous dans le dédale des petites rues, arrêtez-vous dans les boutiques de broderie, certaines recèlent de vraies oeuvres d’art (évitez bien sûr les boutiques qui vous semblent trop touristiques). Jetez un coup d’oeil à la Citadelle et à l’Église « Nossa Senhora de Assunçao ». Puis, offrez-vous une sieste sur la plage!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines