Magazine

Super Smash Bros. Wii U : Reggie y croit

Publié le 12 novembre 2014 par Moondog
C'est peu dire que Super Smash Bros. cristallise tous les espoirs de Nintendo pour cette fin d'année sur Wii U. A quelques jours de la sortie, le Président de Nintendo of America veut y croire, sur la base de chiffres de précommande encourageants, mais malheureusement tenus secrets.

Depuis New York, Reggie Fils-Aime se contentera de confier à Bloomberg que les réservations surpassent celles enregistrées avant la sortie de Mario Kart 8 au printemps dernier. Rien de surprenant quand on sait que le lancement du jeu de courses a permis à la console de doubler ses ventes d'une année sur l'autre.

Malgré cela, la Wii U peine à suivre la cadence de ses concurrentes - elle enregistrait seulement 87.000 ventes en septembre dernier, soit 676.000 machines écoulées en 2014, et un parc estimé autour des 2,8 millions de consoles. Reggie estime néanmoins qu'"avec des ventes dans la lignée de celles de Mario Kart 8, l'impact [de Super Smash Bros.]sera tout aussi spectaculaire" en fin d'année.

En parallèle, Nintendo multiplie les campagnes de publicité outre-Atlantique, qu'il s'agisse de promouvoir le jeu et son mode à huit simultanément, ou bien encore l'intégration des figurines amiibo, dont il se fait l'ambassadeur.

Toujours en ce qui concerne l'actualité Smash Bros., Nintendo a prévu la mise en ligne courant novembre d'un nouveau patch (1.0.4) pour la version 3DS, avec "des ajustements d'équilibrage" au programme, sans plus de précision. On note également que le célèbre fabricant Hori commercialisera au Japon des manettes GameCube à l'effigie de Pikachu pour Wii et Wii U, à relier via une Wiimote elle aussi tout de jaune vêtue. Sortie le 20 décembre pour 3.434 yens (24 €).
Voir l'article : Super Smash Bros. Wii U : Reggie y croit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moondog 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte