Magazine Conso

Interstellar ou La physique quantique, bilan mitigé. (No Spoil inside)

Publié le 12 novembre 2014 par Girlsnnantes

Pendant ces quelques jours de pause, je suis allée voir le fameux Interstellar !

Interstellar ou La physique quantique, bilan mitigé. (No Spoil inside)

http://www.deezer.com/track/3103835

Alors on en entend parler partout comme étant « LE film de cette fin d’année 2014, à voir absolument, oh mon dieu c’est génial. » J’ai bien évidemment voulu me faire ma propre opinion sur ce film.

Pourquoi j’y suis allée ? 1) Nolan 2) McConaughey 3) Yeah SCIENCE

Et oui en bonne scientifique j’étais curieuse de voir l’interprétation de Nolan concernant la Terre manquant de ressource pour ses habitants et la quête (du Graal) d’une autre planète. Et suite à Inception, on s’attend à avoir le cerveau qui chauffe !

En plus, je suis dans ma période « Espace, Univers, Vie Extraterrestre » entre L’exoconference d’Alexandre Astier, son sketch sur la physique quantique et donc ce film.

Revenons à ma critique : Il est un peu long à commencer et complexe à comprendre.

En effet la mise en place de la trame narrative est longue à s’installer avant d’aborder le sujet principal : la conquête spatiale. Sur 2h50 de film, on le sent passer…

Par contre, le sujet scientifique reste plausible. Ayant une formation scolaire scientifique et physique, je connais les bases de la question sur la Vie, l’univers et le reste (42 pour ceux qui suivent pas…). Donc la théorie me semble plausible mais le fonctionnel me semble discutable. La résistance des vaisseaux aux frottements, les réserves de fioul et d’oxygène énormes etc etc… Mon esprit rationnel tique un peu…

Mais on se laisse porter par l’histoire, les voyages spatio-temporels, l’enjeu humanitaire et les images. C’est un film tellement beau, à voir Saturne de près, mon âme d’enfant a jubilé devant ce spectacle.

Les acteurs Matthew McConaughey et Anne Hathaway sont pleins d’humanité et on ressent leur enthousiasme à un tel voyage mais également leur détresse. On se place à la place de ce père de famille loin de ses enfants. Ca chamboule un peu.

Et puis le sujet est d’actualité : Nous épuisons les ressources de notre planète. Où irons nous après ?

Bref, un film à voir, c’est certain et qui nous pousse à lever la tête vers les étoiles…

Et toi, as tu vu Interstellar ? Comptes-tu aller le voir ?

Poopinette pour les Girls


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlsnnantes 17850 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte