La 'Allen High School' aux Etats Unis entend bien interdire un livre allemand intitulé "Deutsh Actuell" dans lequel les élèves pourraient apercevoir des images pornographiques.
Dans le livre, on retrouve la photo d'un kiosque à journaux. Jusque là, rien de scandaleux. Sauf que dans les rayons du kiosque en question, on distingue très nettement des magazines pronographiques. Ces photos sont assez grandes pour que les élèves puissent parfaitement lire les titres de différents magazines érotiques.
"Nous faisions une lecture en classe, quand plusieurs élèves ont remarqué les photos et ont commencé à rire bêtement. Peu de temps après, l'information avait fait le tour de l'établissement" a déclaré un enseignant.
Le livre incriminé serait distribué à plus de 3 000 exemplaires dans tout le Texas. L'état a déclaré qu'il ferait en sorte de supprimer l'ouvrage du programme scolaire, ou de cacher les images: "il est inconcevable que nous utilisions ce livre dans le cadre de nos programmes" a ajouté Tim Carroll, de l'école concernée.