Aujourd’hui je partage avec vous toutes, les DIY de la box
Au programme un DIY home avec la réalisation d’un grand coussin Kilim pour décorer votre chambre, votre salon ou à utiliser en coussin de sol, un DIY mode avec la réalisation d’une pochette brodée en lin, paille et cuir pour emporter tout votre nécessaire de la journée, un DIY Natural beauty avec la réalisation d’un masque au henné neutre pour prendre soin de vos cheveux, du thé et de la verveine Marocaine pour une pause gourmande, mais avant tout commençons par le commencement, faites chauffer de l’eau à 90°, le tea time va commencer! :)
Thé à la menthe Marocain …
d’après la recette du Café des épices à Marrakech!
Je suis une grande amatrice de thé, au grès des saisons j’affine un peu plus mes gouts, je les préfère en vrac car j’adore humer leur odeur! Tantôt je les aime fruité, tantôt plus corsé, j’aime le rituel qui y est associé, faire bouillir l’eau à la bonne température, ébouillanter ma théière, préparer un joli plateau, quelques gourmandises et partager tout ça avec celles qui me sont proches!
En partance pour Marrakech, je savais d’avance que les tea time allaient me combler – le thé à la menthe est la boisson par excellence au Maroc, matin, midi, après-midi et soir il nous était servi où que nous soyons! Là bas il a plus de corps que celui que nous connaissons en France, il m’a fallu deux jours pour m’y habituer … et puis j’ai adoré! Lors de mon voyage j’ai donc demandé au très célèbre Café des épices, de me donner des conseils pour le réaliser de retours au pays!
Tout d’abord il faut s’équiper d’une théière Marocaine, une Berrad, équipée d’un bec en col de cygne, ce dernier est particulièrement appréciable pour faire mousser le thé. Ensuite vous aurez besoin de verres à thé de petite taille et d’un plateau pour servir le tout!
L’atout supplémentaire de la Berrad est quelle peut directement se mettre sur le feu de la gazinière, si comme moi vous n’en n’avez pas, il suffit de faire chauffer une casserole d’eau!
Le rituel peut alors commencer!
Ingrédients pour 4 personnes:
- 2 cuillères à café de thé vert Marocain
- 1 botte de menthe fraîche
- 25 morceaux de sucre (je le préfère avec du sucre roux!)
- Rincer votre théière à l’eau bouillante. Mettre 2 cuillères à café de thé et un demi verre à thé d’eau bouillante dedans, laissez infuser 30 secondes, puis verssez cette eau dans un verre.
- Remettre de l’eau dans la théière puis mélanger rapidement en faisant des cercles avec votre bras, jetez cette eau et gardez les feuilles.
- Ajouter y les morceaux de sucre selon votre goût, ainsi que la menthe et le premier verre de jus. Remplir d’eau bouillante et laisser infuser environ 5 minutes sur feu vif.
- Pour mélanger, servir le thé dans les verres, puis les verser de nouveau dans la théière et ainsi de suite plusieurs fois pour ménager le sucre et les arômes.
- Pus on verse un dernière fois dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire ‘mousser’ le sucre… et on boit très chaud!
Accompagné de fruits secs et de pâtes d’amandes c’est un délice!
Bonne dégustation et rendez-vous demain pour la réalisation du Coussin Kilim! :)