Magazine Info Locale

Des news des anciens résidents

Publié le 14 novembre 2014 par Mainsdoeuvres

Nous vous recommandons les spectacles de nos ex-résidents théâtre : Jean-Pierre Baro à la Ferme du buisson et au Monfort Théâtre et Das plateau au Théâtre de Vanves.

JEAN-PIERRE BARO / Extime Cie

Gertrud
D’après Hjalmar Söderberg

-
 les 15 et 16 novembre 2014 - La Ferme du Buisson - Scène nationale
de Marne-la-Vallée (77)
-
 du 25 novembre au 13 décembre 2014- Le Monfort Théâtre, Paris (75)

JPEG - 195.5 ko

En adaptant Gertrud, Jean-Pierre Baro choisit de figurer le conflit du corps et de l’âme à travers le destin tragique d’une femme en quête d’un amour absolu. Dans la société bourgeoise de la fin du XIXe siècle, art, politique et amour sont intimement liés. La cantatrice Gertrud en fera les frais, en refusant tout ce qui n’est pas conforme à son désir immédiat, n’acceptant aucun compromis. Trois hommes ambitieux auxquels elle renonce, brûlés par le besoin de reconnaissance sociale, traversent sa tragédie ; tous tomberont dans une solitude désespérée. Musiques, costumes, installation scénographique en mouvement font dialoguer les époques, créant une intemporalité dans laquelle le spectateur s’identifie instantanément. Une critique de l’arrivisme d’une précision tchekhovienne, portée par les acteurs d’Extime Cie, dans laquelle Söderberg nous tend un miroir aveuglant.
Infos : http://www.bureau-formart.org/agend...


DAS PLATEAU

Cours les Prairies

THÉÂTRE DE VANVES
MERCREDI 19 et JEUDI 20 NOVEMBRE à 20H30
12 rue Sadi Carnot 92170 Vanves
M° Malakoff - Plateau de Vanves

JPEG - 103.8 ko

Un couple et leurs deux enfants, Pierre et Christina, gèrent un motel au Puy-en-Velay, dans le Massif Central. Robinson, un jeune cousin, vient s’installer à la maison après être entré en conflit avec sa mère.
Entre la nouvelle et le roman, Cours les Prairies, le dernier texte de Jacques Albert, est traversé de manière centrale par la maladie, l’adolescence et la transformation des corps, la nature, l’amour et la mort.
A la recherche d’un nouveau tragique, là où l’intime rencontre le monde, Cours les Prairies interroge l’homme, ses douleurs et ses passions, ce qui le dépasse, l’envahit et l’emporte.
Avec Cours les Prairies, Das Plateau continue à ancrer son travail de plateau dans la fiction, un travail dans lequel la musique, le cinéma, la danse et la littérature s’associent pour ouvrir les champs de la perception et du sensible.
http://www.theatre-vanves.fr/specta...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine