Magazine Conso

Pimp ton gâteau magique.

Par Pincemietpincemoi
gateau magique, magic cake
Halloween terminé, nous voilà en route pour noël et sa féérie ambiante. Cette année, j'ai envie de mettre le paquet sur les diy et les recettes, et je vous prépare d'ailleurs plusieurs recettes de desserts américains qui envoient du rêve !
Ce gâteau, je vois mal comment vous auriez pu passer à côté vu l'engouement sur la blogosphère. Moi c'est ma meilleure amie qui m'en a parlé après avoir vu la recette en librairie dans le fameux livre de Christelle Huet-Gomez.
Le pitch : 1 préparation, 1 cuisson = flan + crème + génoise.
Franchement comme la plupart d'entre vous j'étais sceptique, je voyais mal comment c'était possible et surtout j'avais peur d'un truc complètement insipide.
Du coup, j'ai joué sur la mise en scène pour épater les filles, à grand coup de licorne, sirène et paillettes. Je me suis dit qu'avec ça elles seraient déjà forcément émerveillées.
Quand je l'ai vu sortir du four, j'ai vaguement distingué 2 couches. je me suis dit que c'était raté et j'étais franchement dégoutée d'avoir échoué sur cette recette qui est normalement inratable.
Mais en fait que nenni, quand je l'ai coupé, il y avait bien les 3 couches distinctes. Hourra ! Danse de l'ours ! Paillettes dans les yeux !
Et à la première bouchée, j'avoue, je n'ai pas attendu que le gâteau soit refroidi, c'était vraiment au delà de mes espérances. Il a un bon goût d'oeuf et de lait, les textures sont parfaites.
Pour une première j'ai essayé la classique mais néanmoins savoureuse vanille, mais la prochaine fois j'essaierai d'autres parfums, citron ou chocolat par exemple ou bien avec des fruits.
Avant de le servir, pour ajouter une petite touche magique en plus, j'ai déposé sur mes carrés de la poudre et des paillettes dorées. Féérique.
Pour faire la même déco, très facile, dessinez votre motif sur du papier, vous pouvez choisir de le coloriser ou bien simplement y ajouter des parties pailletées. Pour cela, peindre avec la peinture à paillettes et ensuite recouvrir de paillettes libres. La peinture à paillettes peut être remplacée par du vernis colle, ça marche aussi très bien.
Collez sur des cure-dents.
gateau magique, magic cake
gateau magique, magic cake gateau magique, magic cake
gateau magique, magic cakegateau magique, magic cake
gateau magique, magic cake

Ingrédients :


150 g de sucre en poudre
1 cs d'eau
125 g de beurre fondu115 g de farine
500 ml de lait tiède
1 gousse de vanille grattée

La Recette :


Préchauffer votre four à 160°C.
Séparer les blancs des jaunes et monter vos blancs en neige.
Battre les jaunes et le sucre au batteur (rien à voir avec la fourchette), puis ajouter le beurre fondu et petit à petit la farine.
Incorporer les blancs.
Parfumer avec la poudre de vanille ou autre arôme.
La pâte est super liquide c'est normal. La verser dans un plat à brownie en pyrex par exemple et enfourner pour 60min.
Laisser parfaitement refroidir (ou pas).
Détailler des carrés et les décorés avec de la poudre et des paillettes dorées.
Pimp ton gâteau magique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines