Au decollage, l'Interstate 5, notre lotissement Creekside et ses parcs en haut a gaucheJ'attendais ce vol avec impatience car la pluie d'Halloween était synonyme de neige sur les hauteurs de la Sierra Nevada. On pouvait voir les sommets enneigés depuis Sacramento, alors depuis l'avion, ça promettait d’être grandiose !
Le lac de Folsom et ses immenses "plages", en raison d'un niveau très basEt ce qui devait arriver arriva :
La Sierra Nevada enneigée tout autour de l'immense Lac Tahoe !
A l'est du lac Tahoe, altitude et végétation laissent place au désert du Nevada. Le contraste est clair et net.
Survol du nord de Las Vegas, que j'ai reconnue grâce a l'ovale de la Las Vegas Speedway et l'Interstate 15 qui trace tout droit au nord vers Salt Lake City. Pas de casinos de ce coté-ci de l'avion.
Ensuite c'est l'immense lac Meade, qui confirmait donc que l'on venait de passer Vegas...
Puis une vue éloignée de la fin du Grand Canyon, dont on s’éloignait pour filer vers le sud en direction de PhoenixJ’écris cet article depuis la magnifique ville de Sedona, que nous quittons demain pour boucler la boucle et rejoindre Phoenix. Vous aurez toutes nos impressions et nos photos (j'en ai pris plus de 550 !) dans les semaines qui viennent. Il y a du pain sur la planche, car avec plus de 3000 kilomètres parcourus, pas moins de 8 parcs nationaux et des villes comme Tucson, Albuquerque, Santa Fe, Sedona et Phoenix, vous vous doutez bien qu'il y aura quelques aventures à raconter !
A suivre !
