Magazine

La gueulante du week-end…

Publié le 25 mai 2008 par Suzy S

Hier soir, comme tous les ans, j’ai regardé l’Eurovision. Oh oui, allez-y, moquez vous de moi, j’m'en fiche, j’adore ça ! S’il y a bien un évènement que je ne rate jamais, c’est l’Eurovision. C’est un rituel : Pyjama, bouffe facile à manger devant la télé, gros mots et insultes aux aguets. Et chaque année, je hurle à l’injustice.

Oh pas sur le score de la France, non. De toute façon, faisant partie des pays systématiquement présents, on ne risque rien (Pas comme la Belgique qui a été boulée 2 ans de suite). D’où les Fatals Picards et Sébastien Tellier (ses cœurs étaient vraiment géniaux !)

Ce qui me dérange, c’est que certains pays votent plus pour le pays limitrophe que pour le groupe qu’ils aiment. Du copinage, du voisinage… Mais où est l’esprit sportif ?! Tout ça pour que l’année prochaine, l’Eurovision se passe dans le pays juste à côté et ainsi réduire les frais de route. Mesquin… Vraiment mesquin… (Je suis crédible là, dans le rôle de la révoltée ?)

Enfin hier soir, j’ai encore récité ma collection d’insultes et gros mots, chaque année un peu plus longue (c’est dingue tout ce qu’on peut apprendre en un an de temps) entre un croque-monsieur et un tablette de chocolat. Pourquoi ? Et bien pour tout ça :

- C’est la Turquie qui aurait du gagner. Même si le chanteur a une sale gueule.

- Les russes étaient pathétiques avec leur patineur à la “Blades of glory” (Les rois du patin. Mais il est mieux en VO) et je ne comprends pas leur victoire.

- C’était très mesquin de profiter du handicap de la chanteuse géorgienne (aveugle) pour lui mettre des danseurs aussi peu doués que moi dans leur discipline…

- Vous êtes certains que la chose à cheveux longs qui représentait l’Azerbaïdjan soit un homme ? Et que c’était UNE suédoise et non UN suédois ? Parce que bon, c’est incroyable, de nos jours, ce que peuvent faire les chirurgiens plastiques.

- Je ne comprendrais jamais comment la portugaise a pu avoir tant de points. Je trouve même frustrant que la France en ai eu moins.

- Mention spéciale du ridicule à l’Espagne, la Lituanie, l’Islande et à la Bosnie Herzégovine.

- Bordel mais brulez le couturier norvégien !

L’année prochaine, j’me fais des nuggets !

La gueulante du week-end…

Pour ceux qui on raté l’Eurovision et qui du coup ne comprennent rien à cet article, cliquez donc le patineur (à droite) de Dima Bilan…

Articles relatifs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzy S 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog