Magazine

Je ne Veux pas de cadeaux

Publié le 25 mai 2008 par Missbrownie
1728334465.jpg   Ce n'est pas un scoop, l'information est suffisamment relayée un peu partout depuis plus d'un mois, vous n'êtes donc pas sans savoir qu'aujourd'hui c'est la fête des mères.
Oui, ben je vais peut-être vous paraître bizarre, mais je n'aime pas cette fête. Encore une fête commerciale.
Je me souviens qu'à l'école primaire, on pouvait acheter une carte pour la fête des mères. J'en achetais toujours une que je sélectionnais avec soin dans la pile. Le matin de la fête des mères, j'écrivais dedans avec soin un petit texte voir un petit poème pour ma maman. Ma maman les a toutes gardé. Quand je les revois et relis, je les trouve kitsch mais dans le cœur d'une maman, c'est beaucoup plus précieux. Oui je trouve que ces cartes écrites avec le cœur d'un enfant sont beaucoup plus précieuses que n'importe quel cadeau acheté.
Mes doudoux sont petits. Je n'attend rien d'eux pour la fête des mères. Même le cadeau confectionné à la crèche ou à l'école, je m'en passerai bien car je ne sais où les ranger après. Je dois vous paraître sans cœur. Mais non, je préfère attendre qu'ils soient en âge d'écrire leur amour pour moi et moi aussi garder leurs cartes dans une boîte à souvenirs. Ce sera beaucoup plus précieux pour moi.
En attendant, pour moi c'est à chaque fois ma fête quand mes doudoux me disent qu'ils m'aiment, que je suis belle et qu'ils me serrent fort dans leurs bras. C'est ça la plus belle des choses pour moi, ces gestes qui font fondre mon cœur.
Maintenant je n'écris plus de cartes à ma maman. Je ne lui fais pas de cadeaux non plus, ni de fleurs d'ailleurs. Je l'appelle seulement pour lui souhaiter une bonne fête, mais je ne lui dis pas que je l'aime. Pourtant c'est le cas. Mais je n'arrive pas à prononcer ces 3 mots. Peut-être qu'un jour j'y arriverai...
Bonne fête à toutes les mamans!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte