Magazine

Free ! Eternal Summer

Publié le 16 novembre 2014 par Kuroohana @HanaBorderland

fre1.jpgAnnée : 2014

Genre : Sport, Slice of Life

Épisodes : 13

Synopsis : Haruka, Makoto, Rei et Nagisa sont toujours au lycée et sont heureux de nager ensemble au club de natation d'Iwatobi. Mais Haru et Makoto entrent dans leur dernière année, et avec le sport vient la question de quoi faire dans le futur... Si de son côté Rin est certain de vouloir continuer la natation, d'autres ne sont surs de rien et planent dans le doute.

Mon avis :

Pour voir la première partie du procès, lire l'article sur la première saison de Free!, paragraphe 1, alinéa 1.

" - Vous savez que la récidive est sévèrement punie chez nous...

- Oui votre Honneur.

- Vous aviez juré sur le Death Note. La punition c'est la mort, c'est pas nawak quand même !

- Cette série possède trop d'abdos au mètre carré, j'en suis devenue hystérique... Je vous explique."

fre2.jpg
fre3.jpg
fre4.jpg

Un an sépare les deux saisons de Free! Les plus chanceux avaient pu voir l'avant-première à Japan Expo tandis que les autres avaient du patienter quelques jours de plus pour retrouver nos nageurs au chara design particulièrement canon. Avec un casting à 95% masculin, y'avait de quoi se rincer l’œil sévère. 

Niveau animation, couleurs et design, on est toujours dans quelque chose de super propre et personnellement je suis fan ! Globalement, cette saison 2 est d'un niveau totalement comparable à la première. Elle en reprend les éléments appréciés, mais possède aussi les même défauts, comme une OST très sobre par exemple. L'opening reste cool et l'ending est complètement décalé mais bien fendard dans le genre. 

Niveau histoire, on est dans la continuité logique de la saison précédente: le temps passe, et le moment est venu de faire un choix. Haruka, notre héros que seul l'eau intéresse se prend énormément la tête sur la question de son avenir et en devient carrément dépressif. Nager en tant que pro ? Nager pour le plaisir ? Arrêter complètement ? Rin souhaite l'aider du mieux possible, mais Haru rejette toute aide extérieure et s'enferme à l'intérieur de sa  tête, espérant y trouver une réponse. Même Rei et Nagisa ne parviennent pas à lui faire entendre raison, et Makoto de son côté a sa propre vie à prendre en main !

fre9.jpg
fre10.jpg

Si le côté slice of life est donc bien présent, j'ai apprécié que la part de sport soit quand même plus mise en valeur que lors de la première saison (c'est du moins l'impression que j'ai eue). Cette fois nos personnages participent à plusieurs tournois et sont parfois la cible de recruteurs, ce qui rajoute une petite couche de pression supplémentaire. La tension durant les courses est bien gérée et j'aimais beaucoup les scènes se déroulant dans l'eau, que j'ai trouvées très esthétiques.

On accueille de nouveaux personnages tous plus hot les uns que les autres. Sosuke, mon idéal masculin avec un caractère bien trempé ou encore Momo qui apporte sa part de bonne humeur à la série. Si c'est surtout Sosuke qui apporte un peu de renouveau, on n'oublie pas non plus des personnages plus secondaires comme Nittori, qui se pose lui aussi des questions sur l'avenir.

L'histoire est donc intéressante même si au final elle n'est pas très originale. La partie natation permet cela dit de la distinguer des autres, et on passe un bon moment. Je suis contente d'avoir suivi cette série jusqu'à la toute fin, cette saison étant normalement la dernière. Les dernières minutes du dernier épisode sont assez émouvantes, car l'on aperçoit ce futur qui faisait tant peur à Haru et l'on comprend quel choix il a décidé de faire. Une bonne série qui, je le conçois attirera particulièrement les filles, mais peut aussi s'offrir un plus large public.

fre5.jpg
fre6.jpg
fre7.jpg

" - Voilà Votre Honneur. Laissez moi vous dire que mon seul crime est d'être une femme possédant une imagination fertile dirigée par des hormones totalement hors de contrôle. 

- Vous devriez sérieusement aller consulter. La sentence est immédiate, souhaitez vous dire un dernier mot ?

- Sosuke il aime Rin, mais Rin il aime Haru, c'est l'amour de sa vie et on peut rien faire contre ça. C'est le destin et d'ailleurs c'est totalement réciproque. Makoto l'a bien compris, c'est pour ça que même s'il aime Haru aussi, il fera jamais rien qui puisse lui faire du mal ou lui briser son petit cœur planqué sous ces magnifiques pectoraux superbement dessinés quoi qu'aux tétons totalement absent. De son côté, Momo il aime Nittori, qui lui aime Rin, mais en fait c'est juste qu'il le respecte énormément, du coup il aime un peu Momo quand même. Et Nagisa et Rei et bah ils s'aiment, ça me parait évident. ET TOUT LE MONDE IL EST GAI C'EST TOUT.

- ... J'avais dit un dernier MOT."

Ma note : 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kuroohana 1134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte