Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 16 novembre 2014 par Ericguillotte
dimanche 16 novembre 2014

- que les derniers mots de Steve Jobs avant sa mort furent "oh wow, oh wow, oh wow". Sa sœur le précisa lors de son éloge funèbre car elle les entendit de sa propre oreille. Alors, admettons qu’ils furent ceux-ci. Que ceci nous dit-il ? Que Steve était content d’en finir ? Qu’il voulait ralentir le processus de fin ultime ? Qu’il venait d’avoir une idée pour un nouveau super téléphone, une nouvelle super tablette, un nouvel super ordi ? Ou alors, était-il déjà quasi mort, dans le tunnel, si beau, si blanc, si clean, si looké Apple, qu’il s’en extasia ? Qui sont les gens qui pensent que les questions les plus passionnantes sont celles dont on n’a pas la réponse ?
- que le tout premier feu de circulation, destiné aux calèches à chevaux, a été installé à Londres, au croisement des rues Bridge Street et Palace Yard, le 10 décembre 1868. Ce feu était manuel et manœuvré par un agent de police. Doit-on se demander si l’hiver 1868 fut rude dans la capitale anglaise et plaindre a (lointain) posteriori les pauvres agents affectés qui furent peut-être infectés par une grippe carabinée ? Ou alors, doit-on se demander si les feux seraient moins grillés aujourd'hui si on postait un agent au pied de chacun d’eux, ou encore s’interroger, avant, sur le nombre de feux de circulation en France et la taille des effectifs de police et gendarmerie ? Qui sont les gens qui pensent que les questions les plus passionnantes sont celles dont on n’a pas la réponse ?
- que la vitesse de rotation de la Terre est d'environ 1 670 km/h à l'équateur. A peu de choses près. Mais on ne ressent rien, si on s’y rend, même en rang de six. Il y a bien une force qui s'exerce sur nous et que nous ressentons, avec un peu de concentration, d'attention, de vigilance, ou bien un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est l'avis de Candy, et cette force est la force de la pesanteur, qui est en fait une somme de deux forces distinctes, la force gravitationnelle et la force centrifuge. Mais, sans vent, nous n’avons pas les cheveux qui s’envolent. Pourtant, on y tourne plus vite qu’un peu plus au Nord, ou qu’un peu plus au Sud. Mais là-bas, personne ne s’en vante, sans vent ou avec d’ailleurs. Pourquoi ? Qui sont les gens qui pensent que les questions les plus passionnantes sont celles dont on n’a pas la réponse ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines