Magazine Séries

Arrow – Episode 3.06

Publié le 16 novembre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-11-13-17h00m53s13

Guilty

Saison 3, Episode 6
Diffusion vo: The CW – 12 novembre 2014

Roy doit se confronter à ses rêves perturbants tandis qu’une enquête amène à soupçonner Ted, l’entraineur de Laurel...

J’en connais qui sont contents ! Ils ont eu l’explication du cliffhanger bizarre de l’épisode précédent. Non, Roy n’a pas tuer Sara. Ouf. Il a juste tué un flic anonyme et là, c’est le drame. Bon, c’était sympa de vouloir donner quelque chose à faire à Roy mais on aurait pu s’en passer. Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec cette histoire de culpabilité. Ok, ok. Il a tué un flic. Soit. Mais bon, il était mirakulu-isé et en plus, il y avait écrit red shirt sur son front. Non mais imaginez un peu si un capitaine de Star Trek ou de Stargate culpabilisait comme ça à chaque red shirt anonyme mort…

Bref, ça occupe Roy et ça l’empèche de faire trop de roues aériennes stylées mais inutiles lors des combats. Pendant ce temps, Laurel ne lui en veut pas. Ou presque. Juste un grognement et voilà, oublié le Roy. Il est plus important pour elle de défendre son coach Ted accusé à tort de meurtres.

vlcsnap-2014-11-13-17h07m07s174

Et là, c’est sympa de développer enfin Ted Grant, alias Wildcat, le premier justicier de Starling City. L’épisode sert donc à nous le présenter plus en détails et on retrouve les grandes lignes de ces origines en comics papier (entraineur de boxe, coach de plusieurs héros, injustement accusé de crime). C’est assez intéressant à suivre mais malheureusement trop automatique. Il y avait matière à faire plus de conflits avec les deux visions de Ted et Oliver quant à l’entrainement de Laurel et ce coté justicier de la ville.

Et puis il y a le passé et Tatsu qui explique à Oliver comment se souvenir en une seconde d’un détail insignifiant, le truc qu’on a vu venir de très loin. C’était évident que Oliver allait appliquer la même technique à Roy. Enfin bref, ce n’est pas grave, j’ai enfin quelque chose à me mettre sous la dent au sujet de Tatsu. Moi content !

Enfin, il y a le cliffhanger final avec Cupid, l’amoureuse de Arrow qui va donc nous offrir un épisode St Valentin pour Thanksgiving. Logique. Cupid qu’on a pu apercevoir durant l’épisode, d’abord dans la foule après la découverte du cadavre au club de Ted puis marchant dans la rue quand Diggle arrive avec son van là où Oliver et Ted vont se faire piéger. On reparlera de la demoiselle la semaine prochaine.

vlcsnap-2014-11-13-17h53m01s75
 
vlcsnap-2014-11-13-17h50m19s244
vlcsnap-2014-11-13-17h52m40s133

Mon impression :

Arrow – Episode 3.06

L’épisode n’est pas mauvais en soi mais peine à s’avérer vraiment intéressant. Il fait simplement son boulot, dit ce qu’il doit dire mais le tout est sans surprise malheureusement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine