Magazine Accessoires

Natural Hair Dye with Henna

Par Mld06

henne lush

DIY Natural Beauty: un masque au Henné neutre

Le henné est généralement utilisé pour teindre les cheveux, orner d’arabesques les mains et les pieds des femmes, mais aussi pour nourrir les cheveux! Cette pratique 100% naturelle est réputée depuis des siècles et je crois que depuis le collège, je ne m’y étais plus essayé! C’est prés des marchés aux épices que des stands de produits de beauté anciens ont attirés mon attention: parfums solides, rouges à lèvres naturels à base de coquelicot, Khôl pour les yeux, ainsi que des pyramides de henné savamment agencées en cônes! L’occasion était trop belle pour ne pas en profiter, j’ai du coup décider de partager cela avec vous et de glisser dans ma box un sachet de henné neutre « cassia obovata » - n’ayez crainte il n’est pas colorant, mais va fortifier et gainer vos cheveux, purifier votre cuir chevelu, espacer la fréquence des lavages et de ce fait les rendre plus beaux!

Vous aurez besoin:

  • de 65 à 100g de Henné neutre en poudre, selon la longueur de vos cheveux.
  • 300 ml d’eau ou de thé vert pour les blondes et de thé noir pour les brunettes!
  • 10 ml de conditionneur « green » ou un yaourt nature au lait entier afin d’éviter le dessèchement.

Mise en application:

  1. A l’aide d’une cuillère en bois mélanger dans un bol en verre le henné, l’eau ou le thé, filmer puis laissez reposer deux heures.
  2. Ajouter le conditionneur ou le yaourt au mélange, bien mélanger.
  3. Appliquer le mélange raie par raie sur cheveux mouillés en insistant bien sur le cuir chevelu. Pour facilitez cette opération servez-vous d’un ancien flacon de shampoing lavé et rincé, dans lequel vous mettrez à l’aide d’un entonnoir votre préparation!
  4. Couvrez d’une serviette chaude ou d’une charlotte et laisser poser de 30 min. (Il peut créer un ton légèrement jaune si on les laisse plus d’une heure.)
  5. Rincer à l’eau chaude sous la douche en étant debout, bien malaxer les racines, détendre les longueurs puis appliquer un conditionneur sur les demi longueurs, rincer, pré-sécher à la serviette, démêler et sécher à l’air libre!
  6. Après 24 heures ou plus, vous pouvez laver et conditionner vos cheveux comme à votre habitude.

Important:

Comme pour une Hair détox ou un masque au lait de coco, vous trouvez la texture de vos cheveux un peu rêche après le premier rinçage et c’est une chose NORMALE, ne vous inquiétez pas cela passera après votre premier combo shampoing/démêlant!

Ne faites pas un henné la veille d’une occasion spéciale, mais une semaine avant pour que vos cheveux soient en pleine forme le jour J!

Si vos cheveux ont été colorés chimiquement, attendre 8 semaines avant d’appliquer un henné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte