Magazine Beauté

Une petite révolution en matière de nettoyage de pinceaux ?

Publié le 16 novembre 2014 par Margaux @Margaux_Lilia
Une petite révolution en matière de nettoyage de pinceaux ?Je vous en parlais dans mon Haul la semaine dernière, voilà donc un article entier à son sujet. L'intéressé ? Ce petit nettoyant solide pour pinceaux ! Qui n'est pas sans me rappeler le nettoyant du Beauty blender. 
Ce nettoyant se présente donc sous forme d'un savon rond, relativement petit (voir la vidéo de mon Haul) : environ 31g de produit. Ce savon est par ailleurs composé en majorité d'huile d'argan. On trouve également un petit accessoire en silicone rose, avec des motifs me rappelant beaucoup le célèbre gant Sigma.
L'avantage de cet accessoire est que vous pouvez aisément le glisser dans votre sac pour le week end, ou en vacances, cela vous permet de garder vos pinceaux propres sans vous encombrer. 
Une petite révolution en matière de nettoyage de pinceaux ?Une petite révolution en matière de nettoyage de pinceaux ?
Alors comment procède-t-on ?  
C'est extrêmement simple, prenez l'un de vos pinceaux sales (forcément, c'est plus pratique ...), humidifiez le avant de prélever du savon. Je fais quelques mouvements circulaires pour prélever assez de produits. Pour des raisons un peu hygiéniques, je passe le savon sous l'eau pour se débarrasser des résidus que le pinceau aurait pu laisser.
Venez ensuite "frotter" votre pinceau sur l'empiècement en silicone rose, en faisant de petits mouvements dans tous les sens pour bien enlever la matière. Continuez jusqu'à ce que la mousse soit propre et blanche.
Rincez sous l'eau.
Et voilà ! Il ne reste qu'à faire sécher.
Une petite révolution en matière de nettoyage de pinceaux ?Je trouve pour ma part cet accessoire très utile au quotidien, qui ne coûte que 14$ (dispo sur Sepho US). Cependant, je trouve que la taille de l'empiècement est silicone est trop petite, ce n'est pas toujours très pratique de la tenir pour nettoyer le pinceau, quelque chose sous forme de gant ou plus grand aurait été plus judicieux à mon sens.L'avantage cependant est que vous pouvez également nettoyer votre éponge/beauty blender, et ça, c'est VRAIMENT cool. Parce que moi j'avais toujours tendance à galérer pour nettoyer mon éponge. Il suffit de procéder quasiment de la même façon que pour le pinceau : humidifier - prélever du savon - frotter avec les doigts cette fois ci (l'éponge est fragile) - rincer.Bisous et bon dimanche ! ♥
|Youtube| - |Instagram| - |Twitter| - |facebook|

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Margaux 57 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog