Magazine High tech

Test de la housse Issentiel Prestige Cuir Noir pour iPhone 6

Publié le 16 novembre 2014 par Thsparis

Issentiel

En route pour un nouveau test d’accessoire et pas des moindres : la housse Prestige pour iPhone 6, un nouvel objet signé Issentiel. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et pour cause, nous avions déjà eu l’occasion de mettre la main sur des produits de la marque à la rédac’. Afin d’accompagner l’iPhone 6, Issentiel s’est concentré sur des housses et étuis en cuir de haute volée, nouvelle réussite cette année ?

Proposée à un tarif de 54,90€ (jusqu’à 69,90€ suivant les finitions), cette nouvelle gamme s’inscrit dans la continuité de ce que nous offre Issentiel, à savoir des accessoires haut de gamme pour des produits haut de gamme. En cuir noir ébène, notre modèle à rabat est rapidement arrivé à la rédaction et a très vite séduit. Livré dans un emballage plus que soigné, le même qui entoure d’ailleurs tous les produits de la marque, la housse Prestige donne une excellente impression dès la première prise en main.

IMG_0012
IMG_0011
IMG_0014


Comme d’habitude, la qualité du produit et les finitions avec coutures sont irréprochables. “Fabriqué à la main dans un cuir de première qualité” peut-on lire sur la fiche technique du produit. Il suffit de la toucher pour comprendre, c’est doux et vraiment très agréable à prendre en main. Ce n’est probablement qu’une question de goûts et de couleurs, mais j’apprécie bien plus la prise en main de l’appareil dans la coque que sans, un iPhone 6 qui souffre justement de sa propre finesse à mon humble avis.

Epousant les formes de l’iPhone 6 – malgré un très léger décalage sur la partie haute (voir dernière photo), la housse est dotée d’une coque intérieure en cuir pleine-fleur et dispose d’un espace ouvert pour profiter de l’appareil photo numérique sans avoir à retirer l’appareil. Encore heureux. De même, tous les ports et boutons sont accessibles. C’est justement sur ce point que nous avions un doute lors de la commande. Si les boutons de verrouillage, vibreur et volume sont toujours disponibles, les coques à rabat doivent souvent être ouvertes pour profiter des ports du bas. Bingo, Issentiel a vu mieux, ces derniers sont accessibles même lorsque le rabat est fermé. Les possesseurs d’un accessoire avec dock ou rechargeant régulièrement l’appareil seront ravis.

IMG_0291
IMG_0292
IMG_0293

IMG_0294
IMG_0295
IMG_0296

IMG_0297
IMG_0298
Léger décalage sur la partie haute.
Léger décalage sur la partie haute.


En écrivant sur le rabat justement, il faut savoir que celui-ci ne dispose pas d’un aimant ou d’un bouton de pression puisqu’il s’emboite simplement sur l’appareil. Pratique même s’il est parfois du coup un peu plus compliqué de l’ouvrir lorsque l’on a qu’une main disponible pour répondre à un appel par exemple. Toujours pour le rabat, si nous pouvons connecter tous les câbles et profiter des hauts-parleurs, il sera plus difficile de l’ouvrir lorsque les écouteurs sont branchés, l’embout faisant opposition.

Enfin, la housse de Issentiel se veut légère avec ses 40 grammes mais assez robuste pour éviter tout malheur lors d’une chute ou d’un passage avec objet solide comme les clés. Pour faire simple, l’étui protège parfaitement le smartphone de la firme basée à Cupertino, les coins étant aussi bien recouverts. Vous l’aurez compris, on est encore une fois plus que séduit par l’accessoire qui, il faut le reconnaitre tout de même, est assez cher au vu de ce que l’on peut croiser sur le marché des coques pour iPhone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine