Magazine Insolite

Ceci n'est pas une défaillance de votre Téléviseur...

Publié le 17 novembre 2014 par Sandpol

Le Mot du jour est Vicariance

Ce terme désigne le fait pour un organe de suppléer un autre qui est défaillant. Je vais tenter de l’expliquer clairement à l’aide de ma petite théorie personnelle.

Vous êtes accroc à la télé et surtout vous regardez trop fréquemment les émissions de certaines chaînes dont le nom commence vraisemblablement par B, T ou M, N… (C’est un exemple, n’allez pas penser que je fais une fixette).

Donc vous les regardez trop ces chaines, votre cerveau souffre obligatoirement d’une sorte d’asservissement et finit par devenir défaillant (eh, oui !à force, déjà qu’au départ vous aviez sûrement certaines prédispositions).

Alors, comme par MIRACLE, le mot n’est pas trop fort, vos yeux et vos oreilles remplacent au pied levé ce cerveau fléchissant.Vous devenez inconsciemment plus réceptif à certains messages, vous prenez pour des réalités ce qui n'est qu'apparence…et le tour est joué, vous vous faites mener par le bout du nez (CQFD).

Et, en plus, c’est une belle leçon d’anatomie pour un si court article.

L'exemple est certes un peu orienté, vous pouvez en choisir un autre.

Je n'ai rien contre la télé soit dit en passant, c'est un bel objet pour que des gens qui n'ont rien à faire puissent regarder des gens qui ne savent rien faire.

Ceci n'est pas une défaillance de vote téléviseur!

N'essayez pas de régler l'image! Nous maitrisons à present toutes les retransmissions! 

Visionnaires, les scénaristes "d'au delà du réel", série culte des années 60.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandpol 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine