Magazine Beauté

Un sérum pour les peaux mixtes à grasses de Cattier.

Publié le 16 novembre 2014 par Melodygos @MelodyGos

Aujourd’hui je reviens (enfin ! Le BTS blanc est passé par là) avec un article concernant mon sérum du moment, je l’utilise depuis environ 2 mois, et je pense qu’il est temps de vous en parler ! Il s’agit du sérum matifiant rééquilibrant de Cattier.

IMG_2584

général

Ce qu’en dit la marque (♥)

« Le sérum matifiant rééquilibrant Soie Lactée, à la texture douce et légère, matifie durablement et régule la production de sébum. L’Epidermist, un actif à l’action perfectrice, issu d’un micro-organisme marin, stimule le renouvellement cellulaire, resserre les pores et renforce les défenses naturelles de la peau. Le Bioecolia®, un actif naturel protecteur de l’écosystème cutané, aide à maintenir l’équilibre de l’épiderme. Un cocktail de cires végétales, l’Hydracire S, associé à l’huile de noisette bio, aux propriétés anti-oxydantes et restructurantes, apporte confort, douceur et protection. Le teint est lissé et unifié, la peau est veloutée, matifiée et rééquilibrée. »

IMG_2588

C’est donc un sérum bio qui contient beaucoup de bonnes choses pour rééquilibrer et matifier les peaux mixtes à grasses tout en laissant un fini velouté.

IMG_2590

C’est un packaging en plastique qui contient 30ml et qui a une pompe ! Je me répète mais les packaging avec une pompe, j’adore !

utilisation

Je l’utilise donc tout les soirs (2 pompes) depuis environ 2 mois après avoir démaquillé et nettoyé ma peau. Je n’utilise pas de crème de nuit après ce sérum, je trouve qui se suffit à lui même surtout en mi-saison.

IMG_2594

IMG_2595

Ce sérum a une texture entre le lait et la crème, ce n’est pas un sérum huileux ou gélifié. C’est d’ailleurs agréable d’utiliser un sérum qui a une texture différentes des autres !

L’odeur est douce, très agréable !

compo

IMG_2591

De l’eau, de la glycérine, de la cire de mimosa, du jojoba, de la cire de tournesol, de l’epidermist… Un peu plus loin on trouve aussi de l’aloe vera. Vraiment plein de bonnes choses. Le seul bémol serait le parfum en fin de compo !

mon avis

IMG_2587

Sur le packaging c’est écrit « soie lactée » et je trouve que c’est vraiment une très bonne désignation pour ce sérum : sa texture laiteuse mais pas trop et son effet velouté qui laisse la peau douce.

Ce sérum est vraiment très agréable à utiliser et laisse ma peau hydratée, repulpée et veloutée jusqu’au lendemain matin. Je ne l’utilise pas pour son aspect matifiant étant donné que j’en applique uniquement le soir.

Je n’ai pas remarqué de différence concernant la dilatation des pores mais je pense que c’est un cas désespéré pour ma peau.

J’en suis bientôt à la fin, il ne suffira pas pour l’hiver, ce sera donc l’occasion d’en tester un nouveau mais pourquoi pas le racheter au printemps prochain !

Si vous avez une peau mixte à grasse je vous conseille ce petit sérum qui a un super rapport qualité prix !

& toi, ton sérum du moment ? ♥

Sérum matifiant rééquilibrant – Cattier (18.90€ ici)

(personnellement je l’ai trouvé à 13€ dans une para leclerc!)

signature



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodygos 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte