Magazine High tech

BE-games OVER.

Publié le 16 novembre 2014 par Be-Games @be_games

Mag over

Publié le 16 novembre 2014 par Vega

0

BE-games OVER.

« Toutes les bonnes choses n’ont-elles pas une fin ?

L’important, ce n’est pas la chute mais l’atterrissage.

Je vois le bout du tunnel ».

 

over

Ces formules cultivent l’art de la fin et les moyens de la dramatiser. Aujourd’hui, Be-games replie sa toile et vous dit au revoir. Par contre, à l’inverse des proverbes précités, loin de nous l’envie de noircir le moment en accentuant la mélancolie de l’instant. En effet, l’histoire Be-games relève de l’épopée, du road trip à travers les chemins du web, ses mystères, ses incompréhensions et ses surprises.

Pour construire cette plate-forme dédiée à l’information vidéoludique, des Hommes ont cru en leur projet et ont mis tout ce qui était en leur pouvoir pour le mener à bien.

C’est ainsi que la création d’un site de jeu vidéo s’est transformée en une aventure extraordinaire, riche en découvertes, en exaltations et en déceptions. Un homme s’est chargé de la gestion de l’équipe, on lui a même donné un nom. Un autre l’a remplacé pour faire le job différemment mais avec l’envie nécessaire. Un autre s’est chargé du logo et du design pendant qu’on appelait le petit nouveau « rédacteur en chef ». Les casquettes et les hommes se sont entremêlés dans un balai de l’espoir et de la motivation terriblement sympathique. Ensuite, nous nous sommes mariés, nous avons divorcé, nous avons eu des enfants, nous avons perdu nos consoles, nous avons acheté des jeux, nous avons offert des jeux, nous avons joué, nous avons partagé nos expériences, nous nous sommes réunis, nous avons rencontré nos lecteurs. Nous avons vécu au nom de cet ADN recomposé autour d’une passion nourrie avant tout de Nostalgie et d’amour pour une bien humble cause : les jeux vidéo.

Cette bande d’hommes a décidé de passer à autre chose pour de bonnes raisons nourries de raison. Ainsi, de nombreux projets sont nés par la force de Be-games et l’héritage de cette entreprise d’amis est énorme. Il laisse derrière lui un site d’infos dont le contenu sera rapidement classé rétro, et c’est très bien. Dorénavant, la majorité de la bande à Be-games se lance dans de nouveaux projets vidéoludiques ou autres, et comme l’a très bien expliqué notre ami Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se perd, tout se transforme… ».

Alors au plaisir de croiser votre route rapidement, soyez heureux et cultivez le plaisir de jouer avec modération certes, mais avec passion surtout…

L’équipe Be-games


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog