Magazine Cinéma

[Test Blu-Ray] « The Raid 2″ de Gareth Evans.

Par Trailers & News @TrailersandNews

[Test Blu-Ray] « The Raid 2″ de Gareth Evans.

Le synopsis: Interdit aux moins de 16 ans avec avertissement
Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

Le blu-ray sortira le 26 Novembre.

Contenu et spécification:

Le film est présenté dans sa version intégrale non censurée.

Format image :
2.40 : 1 – 16/9 – HD 1920x1080p

Format audio :
Français 5.1 DTS HD Master Audio / Indonésien 5.1 DTS HD Master Audio

Sous-titres :
Français

Durée du film :
150 mn

Suppléments en VOST : – Rencontre avec le réalisateur et l’acteur (44min)

- 9 scènes coupées (21min)

- Dans le Feu de l’action, documentaire inédit sur le cinéma d’action indonésien (1h16)

- Making-of (19min)

- Tourner une suite (11min)

- Réaliser un film d’action (13min)

- Chorégraphie des combats (9min)

- Bandes-annonces

Condition du test:

TV: Samsung UE60H7000SL 60″

Amplificateur: ONKYO  PR-SC5509 7.1

Test:

Image: Image clean qui rend bien que ce soit dans les ambiances froides, chaudes ou sombres. Définition au top. Pas de pertes  de définitions  quand dans les scènes sombres.  Par contre lors des combats, certaines fois,  lorsque  la caméra bouge trop vite il y a une légère perte de définition, rien de grave pour autant.

Son: Un son en 5.1 DTS HD Master Audio pour les 2 versions. Le mixage et la répartition sont parfait. Les dialogues sont  bien mis en valeurs ainsi que  les effets, qui passent extrêmement bien sur toutes les enceintes.  Les basses ne sont pas en restes lors des scènes de combats et la course poursuite en voiture, votre caisson de basse  ronronnera comme il faut.

Bonus:  Les 9 scènes coupées ne sont pas toutes intéressantes,  la plupart sont des versions longues de scènes  du film, mais certaines  inédites  auraient mérités  d’être dans le film, surtout une fusillade qui montre  l’escalade de la guerre des gangs.  La rencontre avec le réalisateur, le compositeur du film et  l’acteur principal est intéressante. Le making-of, un peu  court mais complète la rencontre, tout comme  les modules « Réaliser un film  d’action » et « tourner une suite ». Le module « Chorégraphie des combats » montre un montage des préparations des combats assez intéressant.   Enfin « Dans le feu de l’action, Garuda Power »  est un documentaire très intéressant  sur l’histoire du cinéma  indonésien.

Conclusion: Un blu-ray techniquement quasiment parfait qui ravira les fans  du film. Les bonus sur le film se suffisent et le documentaire sur le  cinéma indonésien  est un vrai plus.

raid2-bluray


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines